Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Erreur mise à jour Tahoma

Bonjour,

Depuis 1mois, plus possible d'activer l'alarme. Je pensais que la mise à jour allait résoudre le problème, mais la mise à jour est impossible.

Merci,

Thierry B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Essayez de resynchroniser votre box:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Thierry B.
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    Bonjour, j'ai procédé à la resynchronisation, et apparemment ça a résolu le problème. Je n'ai plus de demandes incessantes pour mettre à jour la box, et la fonctionnalité d'alarme est opérationnelle.

    Il reste que cette dépendance à vos serveurs est de plus en plus insupportable. Et de grâce, testez vos mises à jour avant de les distribuer. A chaque fois, il y a des erreurs de régression. Il existe des méthodes de développement logiciel qui permettent de faire des tests de non régression quasi automatiques, qui évitent de transformer vos clients en béta testeurs.

    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Thierry

    Pour ma part, je ne suis pas personnel Somfy. Je suis simple contributeur, je vous ai donné une méthode de dépannage. Pour le reste, un Yellow lira vos remarques.

    Bonne journée !

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