Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy axovia 220B RTS - ajouter ouverture du portail à distance via smartphone ?

Bonjour,

J'ai un portail avec une motorisation somfy depuis 4ans. Je voudrai savoir si il est possible d'ajouter à cette motorisation la possibilité d'ouvrir le portail via mon smartphone même si je ne suis pas chez moi.

J'ai vu qu'il existait des sonnettes avec caméra et micro permettant de parler aux livreurs et d'ouvrir le portail, cependant ces sonnettes n'existent qu'en filaire et mon electricien dit qu'il faudrait de gros travaux pour retrouver les cables electriques maintenant et se brancher dessus.

J'envisage donc d'acheter une sonnette connectée sans fil. Et si un livreur sonne, je basculerai ensuite sur une autre appli qui me permettrait d'ouvrir le portail pour qu'il dépose le colis.
Pensez-vous que c'est possible ? Par quel moyen ?

Merci d'avance pour l'aide et les explications que vous pourrez m'apporter.

eleonor
eleonor

eleonor

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    eleonor
    eleonor

    eleonor

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    La box suffit ?
    Il ne faut pas brancher quelque chose sur la motorisation pour communiquer avec la box ?

    Bonne fin de journée :)

    eleonor
    eleonor

    eleonor

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour le lien !
    Mais pourquoi ça ne résoudra pas tout ? Il me manque encore quelque chose ?
    J'avais vu que parfois ca parlait de "contact sec" sur les sites. Est-ce que c'est ça qu'il me manque ? Mais dans ce cas, à quoi sert la télécommande ?
    Merci d'avance pour les explications.
    Bonne journée

    Bonjour

    Le contact sec n'a rien à voir la dedans. Quand je dis que ça ne réglera pas tout, c'est que si quelqu'un sonne, ça ne renverra pas l'appel sur votre téléphone.

    Bonne journée !

    Haut de page