detecteur porte de garage 240055: pourquoi pas de statut sur application smartphone?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, l'application sur smartphone du detecteur de porte de garage 2400551me demande de remplacer les piles. Depuis que j'ai remplacé les piles il me donne maintenant un statut aléatoire de la position de la porte de garage. par contre sur le site"mon systeme d'alarme Somfy" dans la liste des éléments, il apparait bien et avec un statut conforme à chaque ouverture ou fermeture de la porte. Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé l'application sur smartphone, mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp à traiter ce pb, en vous remerciant par avance
Très cordialement

GP

Gaetano P.

    Réponses

    Gaetano P.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Désolé pour mon commentaire pas très clair. L'application dont je parlai (voir pièce jointe) est la petite porte qui s'ouvre et qui se ferme et que j'ai obtenu par l'enregistrement du produit sur Tahoma. Celle ci ne m'indique plus le statut de la porte( ouverture et fermeture avec date et heure. De plus, maintenant, elle me demande sans cesse le remplacement des piles, alors que cela fait deux fois que je les ai remplacées.
    Merci pour votre retour.
    GP

    Très bien Gaetano, il semble qu'il y ait un problème de communication entre le capteur et TaHoma.

    Pouvez-vous faire en sorte que le TaHoma ne soit pas à proximité d'une TV, PC, box internet, relais wifi, pont Hue ...

    A quelle distance et quels sont les obstacles qui se trouvent entre le détecteur et le TaHoma ?

    Bonne journée !

    Gaetano P.

    Bonsoir,
    La Tahoma se trouve effectivement près du téléviseur et de la box, mais elle a toujours été à cet endroit. elle est au centre de la maison au rez-de-chaussée de chaussé, quant au détecteur, il se trouve au sous-sol.Plusieurs murs épais les sépare, mais je n'ai jamais eu ce pb depuis son achat il y a environ 2 ans. Mais, comme par enchantement, depuis hier, le détecteur s'est remis à fonctionner sans aucune manip particulière de mon coté..... je vais donc maintenant attendre qu'il se remette en anomalie pour effectuer la manip.
    Merci de votre aide et je vous tiens au courant.
    Cdt

    GP