Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccorder un GDK700 directement sur une prise 24v ?

Bonjour,

Je suis souhaiterai motoriser ma porte de garage, et suis interessé par le modèle GDK700. Mon garage possède un réseau 24v.
Comme le moteur du GDK est un moteur 24v, peut-on le brancher directement sur du 24v sans altérer ses performance ?

Merci pour votre aide !

Sélim O.
Sélim O.

Sélim O.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, vous ne pouvez pas !
    Le 230v alimente la carte puis un transfo alimente le moteur.
    Le non respect du raccordement entraine de plein droit la suppression de la garantie.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vais nuancer la réponse de V-Rod.

    Vous pouvez alimenter le GDK en 24 V ""continu uniquement"" par le biais du connecteur batterie.

    >>> Attention au respect de la polarité + et -.

    Si votre alimentation et en tension de sécurité 24 V ~ , vous ne pouvez pas le faire.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais via la prise accus, pas d'accessoire possible.

    Sélim O.
    Sélim O.

    Sélim O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses !

    Dans mon cas, c'est le réseau du batiment, en 230v habituel, donc continu, qui a étélimité à 24v dans les garages.
    Je suppose donc que c'est du continu (il faudra que je vérifie quand même mais pas de raison que ce soit de l'alternatif).
    Si le problème ensuite est simplement lié à l'usage d'accessoires, pour le moment je ne projète pas d'en installer.
    i je suis donc en 24v continu, vous me confirmez qu'il est possible de l'installer sans accessoires ?
    Pour la garantie, si effectivement cette dernière n'est donc lus couverte, peut être que j'envisagerai de le prendre d'occasion, puis je serai certainement mins déçu si ça me fonctionne pas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne faut surtout pas supposer !

    Si c'est de l'alternatif, ce n'est pas possible, sauf à ajouter un système de redressement et réduction de tension.

    Si c'est vraiment du 24 V en courant continu, je pense que c'est rare, cela pourrait fonctionner.

    Haut de page