Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et vanne thermostatique I/O

Bonjour,

Je suis équipé d'une tahoma switch. Après installation d'une vanne thermostatique sur un radiateur, l'application tahoma semble réussir la connection avec la vanne. Toutefois, après une nouvelle connexion à l'appli, la vanne est en erreur et j'ai le message "Votre produit ne peut être piloté actuellement" et la température de consigne est délirante (voir image). J'ai tenté de laisser plusieurs jours ainsi, pas de changement, j'ai tout re-installé, même résultat....Bref, je suis dans l'impasse.

Je pensais équiper mes autres radiateurs d'autres vannes, mais là, j'avoue être un peu refroidi, cela ne fonctionne pas bien.

Merci de votre aide,

François

Francois F.
Francois F.

Francois F.

Niveau
1
291 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,

    j'en ai 7 qui fonctionnent très bien sur TaHoma Switch.
    Essaye de la réinitaliser (appuis sur -/+ jusqu'à avoir le symbole en forme de feuille, icone 9 de mémoire).

    bonne journée;

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonsoir, Merci pour votre solution, j'ai enfin pu connecter la vanne qui semble bien mesurer la température.

    Par contre, est-il possible de "programmer" les températures ? (par exemple, 19°C de 23:00 à 7:00 puis 21°C de 7: à 23:00 sur certaines journées ?)

    Encore merci pour votre solution.

    Francois

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Francois,

    vous pouvez creer des scenarios dans l'app de votre Tahoma Switch pour modifier la temperature souhaitée de vos vannes theromstatiques.

    Par contre dans cette meme app,

    lorsque je demande via l'app tahoma (android) de modifier la temperature desiree (mode personnalisé) un cercle se dessine sur l'icone de la vanne dans l'appli et ne se retire pas. il est donc impossible de savoir si la temperature désirée a ete prise en compte par la vanne

    Je pense que c'est un bug SW dans l'appli android qui devrait retirer ce cercle quand la nouvelle temperature a été prise en compte par la vanne (chaque 10 minutes).d'autres utilisateurs ont ils aussi ce genre de probleme ?

    J'ai 2 autres questions:
    -y a t'il une limite sur le nombre de vannes appreillables sur une tahoma switch (j'ai cru lire quelque part 8 vannes mais c'etait pour la tahoma ancien modele)

    • j'ai cru lire qu'il y avait une programmation possible dans la vanne elle meme (sans passer par tahoma) comment y acceder ? que se passera t'il en cas de double programmation (tahoma en central et vanne en local)

    Merci pour vos reponses sur ces 3 points

    Merci de votre retour

    Bonjour,

    je peux répondre aux deux derniers points :

    • si limitation ça doit être sur la performance car je connais des installations à 19 vannes sans soucis.
    • Non la programmation se fait via les scénarios de la TaHoma Switch, sur la vanne, on ne peut rien faire de particulier.

    Thibaut P.
    Thibaut P.

    Thibaut P.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour,
    quel est la marque et le modele de la tete que vous avez utilisé avec succès ?

    Haut de page