Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Solus 10 volet pour baie

Bonjour,
J'ai acheté une baie vitrée (240*215) avec volets roulants. Le volet descend sans soucis mais force pour remonter. C'est un moteur Somfy Solus 2 PA 10 12 . Tout a été monté, démonté, remonté pas de frottement rien et le fabricant et le magasin se renvoie la balle.
D'autres ont eu ce soucis. La puissance du moteur est selon le fabricant conforme à ce type de volet.
Merci,

Stéphanie D.
Stéphanie D.

Stéphanie D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un 10Nm pour un tablier de ~25kg....???? Moi je veux bien !
    Enfin, selon moi, un 20Nm serait mieux indiqué ! Voyez vous-même l'abaque; https://www.somfypro.fr/documents/273343/69906576/Abaques...

    CdL

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse V Rod, le SAV nous a répondu ceci :Le poids de ce lame est 2,55 Kg/m2, comme vous pouvez vérifier dans la fiche technique
    https://www.persycom.com/media/1186/ficha_tecnica_lama_45...
    Un volet de ce lame de 2,15 m x 2,40 m a un poids de 13,16 kg.
    Bon le poids je le trouve nul part.
    Et comme vous d'autres personnes ( électricien et monteur de baies) nous disent que la puissance est trop faible. Une palette entière de ce produit a été vendue et nous sommes les seuls à faire remonter ce soucis

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non non non et NON ! Ce sont des menteurs !

    Soit l'alu fait 1/100e d'épaisseur pour ne peser que 2.55kg/m2, soit il raconte de grosses conneries, ce dont je suis convaincu.

    sachez qu'en adoptant un poids mini de 4.5kg/m2 alu, on est très optimiste ! en réalité c'est un peu plus....

    Donc s'agissant de l'alu de 40mm, on est obligatoirement sur du 4.5kg = 240*235 (2.15+0.20) = 25kg point barre !

    On connaît un peu la poloche.

    CdL

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je pense qu'en plus d être des menteurs ils nous prennent aussi pour des c.... on va tester avec un moteur plus puissant dans le week end on verra bien en tous cas merci d 'avoir pris le temps de donner votre avis V Rod.

    Haut de page