Pourquoi clavier RTS et bouton télécommande fonctionnent une fois, mais m'obligent à attendre pour une autre action ?

Bonjour,
Tout fonctionne SAUF qu'il y a une temporisation ! si je viens de faire une action avec le clavier ou la télécommande je n'arrive pas à faire une seconde action aussitôt. j'ai l'impression qu'il y a une temporisation ? Avant je pouvais arrêter ou recommencer, maintenant je ne peux même pas arrêter à mi-hauteur et je dois attendre plusieurs minutes pour faire une autre action ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci,

PASCAL G.

    Réponses

    PASCAL G.

    Bonjour, excusez moi de ne pas avoir été précis...j’ai un volet roulant équipé d’un récepteur RTS. L’action de monter ou descendre se fait par une télécommande ou un clavier RTS à code. Depuis quelques temps je peux actionner la montée ou la descente une fois puis je dois attendre pour actionner une seconde fois car sinon rien ne se passe. Tout le matériel est de marque Somfy
    Il semblerait que le récepteur se mette en sécurité dès la première impulsion ce qui pourrait expliquer l’attente de 2 ou 3 minutes pour que ça fonctionne à nouveau....
    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour Pascal,

    Rien ne dit pour l'instant que le récepteur est en cause, il peut aussi s'agir du moteur.
    Pour lever le doute, pouvez-vous nous dire si vous avez conservé l'inter inverseur ?
    Si oui, est-ce qu'en manœuvrant en mode inter le moteur fait pareil ?

    Si vous n'avez pas conservé l'inter, pouvez-vous au moins rebrancher provisoirement un inter sur le volet.

    CdL

    PASCAL G.

    Je ne comprends pas ce qu’est l’inter inverseur ?
    J’ai un boîtier de commande sans fil pour monter, arrêter ou descendre le volet et j’ai aussi un clavier sans fil à l’extérieur.
    Que j’utilise l’un ou l’autre, j’ai l’impression que le récepteur se met en défaut car au bout de 2 ou 3 minutes j’entends un ”tic” dans le récepteur et seulement à ce moment là je peux obtenir un résultat à l’action que je demande...
    En revanche je peux aussi actionner la monter et la descente depuis le récepteur directement et dans ce cas ça fonctionne normalement sans temporisation et le moteur ne peine absolument pas.
    Je dois vous préciser qu’il s’agit d’une vieille installation et je pense qu’au préalable le volet roulant ne devait pas être motorisé, d’où l’installation d’un récepteur....
    Peut-être que mes précisions vont vous orienter, en tout cas merci de votre aide bien précieuse

    Bonjour,

    D'après vos dernières infos il ne fait aucun doute que votre moteur est un filaire modifié radio.
    De plus, d'après vos explications il ne fait plus de doute que c'est bien le module radio qui est en cause et non le moteur.

    Pour savoir le modèle du module, posez ici une photo recto verso du module mural.

    CdL

    PASCAL G.

    Bonjour
    Voici quelques photos, du récepteur, du bouton de commande et du clavier de commande

    PASCAL G.

    D’accord,
    Sincèrement merci pour votre aide précieuse

    Eric V.

    Bonjour,

    je reprends ce fils de discussion car j'ai le même problème sur le même matériel "CENTRALIS INDOOR RTS + CLAWS" après l'envoi d'une commande il n'est plus possible de faire une action il faut attendre 3 min. J'ai l'impression que le récepteur ne sort plus d'un mode.
    J'ai essayé la reprogrammation sans succès.
    Au final cela fonctionne pour en tout ou rien mais il ne faut attendre 3 min entre chaque ordre.

    Oui le changement du récepteur est une solution radicale mais connaissez vous ce problème sur ce type de récepteur et quel en est la raison.

    Bonne journée.
    Eric

    PASCAL G.

    Bonjour
    Je confirme qu’une fois le récepteur changé je n’ai plus jamais constaté le problème
    Bonne journée

    Eric V.

    Merci Pascal pour votre réponse, j'ai vu que ce temps de 3 min correspond au "Temps d’activation du moteur" de ce module. Il faut donc dans notre cas qu'il passe ce délais pour accepter un nouvel ordre. Pourquoi il refuse les ordres pendant ces 3 min. Je ne sais pas si j'ai fais une combinaison de touches avec la télécommande ou si c'est un bug/panne du récepteur.
    Bon WE à vous.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Il n'y a pas de raison que votre Centralis Indoor RTS fonctionne de cette manière en étant bloqué pendant quelques minutes, hormis que celle-ci soit en défaut.

    Ce produit n'est plus proposé à la vente sur notre boutique en ligne. Il est remplacé par ce micro-récepteur : Micro-module pour volet roulant.

    Bonne journée.