Piloter moteur Novomatic 200 avec télécommande Elixo Smart IO

Bonjour,

J'ai acheté une maison dans laquelle la porte de garage est contrôlée par un moteur Novoferm Novomatic 200 (doc ici : https://www.novoferm.fr/fileadmin/novoferm_fr/Dateien/PHO...)
J'ai fait poser un portail Somfy avec un moteur Elixo Smart IO.

Je me retrouve donc avec deux télécommandes et j'aimerais n'en avoir qu'une seule. La télécommande du Elixo Smart IO étant pourvue de 4 boutons, est-il possible qu'un de ceux-ci serve à ma porte de garage ?

Merci d'avance,

Alexandre

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra vous acheter ce récepteur IO; réf 1841229.
    Vous affecterez un bouton de vos TC actuelles.
    Attention !!! Ce récepteur n'est pas bidirectionnel.

    CdL

    Alexandre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. S'agit-il de ce produit ? https://www.amazon.fr/SOMFY-R%C3%A9cepteur-dacc%C3%A8s-io...
    Que voulez-vous dire par le fait que le récepteur n'est pas bidirectionnel ?
    Par ailleurs, pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ? J'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait peut-être ajouter un transfo 24v, mais je n'y connais pas grand chose...

    Merci d'avance,

    Alexandre

    Le Coyote

    Le récepteur n'indique pas le retour d'état sur une box, contrairement au portail qui lui est bidirectionnel.

    Sur le moteur il n'y a pas d'alim 24v, il faudra donc un transfo 230v/24v.

    La source 24v se raccorde sur 1/2 du RX Somfy.
    Le contact sec symbolisé en 13b par la clef, se raccorde en 3/4 sur le RX Somfy.

    CdL

    Alexandre

    OK. Merci pour ces précisions.
    Savez-vous où je peux trouver un transformateur 230v/24v ?

    Cordialement,

    Alexandre