Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture permanente ?

Bonjour,
Je possède une motorisation portail Evolvia.
J'aimerais disposer d'une possibilité d'ouverture permanente, et ce même en utilisant le fonctionnement avec fermeture automatique.
Je m'explique : fermeture automatique après ouverture avec la télécommande. Et option d'une ouverture permanente, par exemple à domicile pour recevoir des amis.
Je sais que l'ouverture permanente est possible en ne fermant pas le portail, mais est-il possible de programmer cette ouverture permanente même en option de fermeture automatique ??
Merci de vos avis et bien cordialement.
Alain

Merci,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Non, désolé, pas possible !

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque le portail est ouvert, avant qu'il ne se referme, appuyez sur la télécommande et constater s'il ne se referme pas ...

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Je vais paraître un peu idiot mais comment accéder à ma platine de paramétrage, sur laquelle il faut interagir avec la télécommande ??

    bien cordialement.
    Alain

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pour Jean Luc,

    J'ai trouvé une vidéo qui date de 8 ans, postée par José, et qui décrit une méthode apparemment simple pour, à partir d'un mode fermeture automatique, passer à un mode Permanent ? Est-elle encore d'actualité ?
    Merci d'avance et bon we.
    Alain

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, je reviens à mon problème d OUVERTURE' PERMANENTE sur un portail Véolvia 800.

    Portail paramétré en fermeture automatique.

    J'ai lu que :
    ""La Fermeture automatique du portail peut-être interrompue en appuyant sur la touche 1 de la télécommande. Pour ensuite refermer le portail, appuyer à nouveau sur la touche 1 de la télécommande""

    Cela semble bien être une forme d'ouverture permanente, non ?
    Quelqu’un a-t'il utilisé cette méthode ??

    Merci de vos avis et bien cordialement.

    Alain

    Bonjour Alain,

    En effet, si vous faites l'ouverture du moteur, il faudra appuyer sur la touche 1 de votre télécommande dès que les ventaux arrivent sur leurs butées d'ouverture afin de stopper la fermeture automatique.

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,

    Je vais passer le portail en Fermeture Automatique, et testerai tout cela le plus tôt possible. Je donnerai les résultats sur le forum. Merci de votre aide et Bonne fin de journée.
    Alain

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Et bien cela marche très bien.
    Il faut être en ""fermeture automatique"" (le portail se ferme seul après le passage du véhicule après 5 secondes, ou 30 secondes si personne ne passe). On rappuie sur le bouton 1 avant qu'il ne se referme et on est en situation d'ouverture permanente, jusqu'au nouvel appui sur le bouton 1.

    Bonne fin de we à toutes et tous.

    Alain

    Haut de page