Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de charge Solarset ?

Bonjour,

J'ai un souci sur mon équipement Solarset.

En effet, depuis une semaine il ne se passe plus rien, les voyant sur le boitier plastique sont allumés (orange et vert) mais rien ne se passe quand on actionne les télécommande.

J'ai procédé aux mesures :

1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire : 40.7V
2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries 24.1V batteries débranchées
3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle 10.7V et 10.5V
4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur 21.2V
5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation 21.2V

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci,

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
253 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Solarset ?

    Chaque batterie doit être mesurée à au moins 12 V, sauf si déchargée ou défectueuse.

    Essayez après avoir chargé les batterie sur un chargeur.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Il a 2 ans et quelques, acheté en 2019 exactement.

    Je dois utiliser un chargeur en particulier ? J'en ai automatique pour les batterie de moto, donc pas d'une puissance folle, cela conviendrait-il ?

    Cordialement.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Les yellows boys confirment les informations ?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Alors les yellows submarine? Parce que vu que je n'en ai pas eu un seul, donc ils doivent opérer en sous marins... On en est où ?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Excusez moi je reviens vers vous pour avoir confirmation de la recharge manuelle à effectuer ?

    Bonjour Pierre,

    Je suis bien ici et sans mon sous marin ;) .
    Je vous confirme les dires de Richy, chargeur de batterie de moto fera l'affaire mais surtout pas de voiture l'ampérage sera trop élevé.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la reponse. J'ai réalisé le test fait par Richy, une nuit de charge avec un chargeur moto type Lidl. Au débranchement, la tension mesurée était de 12.4V. Je n'ai rien branché dessus et j'ai repris la tension après quelques heures, le soir donc, sans les avoir rebranchés, j'étais revenus à 10V et quelques.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Effectivement... je suis loin des 12V par batterie, cela dit en plus de ce problème, comment les batteries pourraient se charger sur place, si leur alimentation est de 21V au controleur de charge ?

    Il n'y a pas plusieurs problèmes ?

    Bonjour Pierre,

    Si vous chargez les batteries, et qu'après quelques heures sans avoir fonctionné elles sont déchargées on a des déjà un premier problème. De quand date-t-elles? Quel est le modèle de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Elles étaient dans le kit Solarset donc de 2019.

    Motorisation SGA4100 alimenté par le kit Solarset.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Janvier donc....

    Par contre qu'en est-il de la tension trop basse pour pouvoir charger ? 21v pour 2 batterie 12v y à un autre souci ?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Pardon, est-ce qu'une tension de 21.2v est suffisante pour charger deux batteries de 12v ?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Avez-vous pu prendre connaissancde de ma réponse ?

    Cordialement.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Ah oui pardon, débranché

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    @gaelle où en sommes nous svp ?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Pour charger le kit Solar 24v , 18v est suffisant ? Vous êtes certain de cette information ?

    Sans m'y connaître en domotique, je serais très surpris si c'était le cas....

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    D'accord , mais ça ben fonctionne toujours pas. J'ai mis des batteries neuves ça ne fonctionne pas. Ça a marché une fois puis les ventaux ce sont bloqués en pleine courses. J'ai mesuré j'ai 21v aux bornes de chaque élément...

    Bonjour Pierre,

    Vous avez mesuré 21V en sorties des batteries, en amont et aval du contrôleur de charge et à l'arrivée au boîtier électronique ?
    Quel est le modèle de la motorisation?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Sga4100.

    J'ai 21v sortie du contrôleur de charge, aux bornes des batteries et à l'arrivée à la motorisation.

    Je ne comprends pas comment il pourrait en être autrement, il faut à minima 24v pour charger 24v donc je ne comprends pas comment vous pouvez valider que 21v ou même 18v pourront recharger des batteries qui doivent délivrer 24V.

    Bonjour Pierre,

    On ne sait pas compris en effet. Je vous indiquais que la tension de fonctionnement minimale des batteries ne doit pas être en dessous de 18v sinon on peut considérer qu'elles sont défectueuses.
    Donc oui je vous rejoins, 24v pour charger une batterie de 24v.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Ok donc le controleur doit être pris en garantie ? Quel est le mode opératoire ?

    Haut de page