Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture porte de garage avant la fin de la temporisation ?

Bonsoir,

Je viens d'installer avec succès un moteur Dexxo Pro 1000 RTS avec cellules Somfy pour ma porte de garage.

J'ai programmé le mode "fermeture automatique par cellules" avec P0=3, P2=2. Tout fonctionne bien selon les cycles prévus !

Juste une petite question : la porte étant ouverte en attente de fin de temporisation, n'est-il pas possible de forcer la fermeture de la porte avec la télécommande avant la fin de la temporisation ?

Car, à ce moment là (pendant la temporisation) une action sur la télécommande n'a aucun effet...

J'espère être clair ! J'ai regardé les possibilité de programmation, mais je n'ai rien trouvé.

Ce peut être la cas, si on ouvre la porte par erreur, il faut attendre la fin de la temporisation pour que la porte se referme, ou passer le pied devant la cellule.

Merci pour votre aide.

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez en appuyant 2 fois sur la télécommande.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai essayé d'appuyer 2 fois sur la télécommande, mais il ne se passe rien.
    Pourtant, quand la porte se referme, après être passé devant les cellules, un appui sur la télécommande permet de rouvrir la porte, et de démarrer la temporisation de 5 secondes.
    Si on appuie 2 fois sur la télécommande, la porte se réouvre, et c'est la temporisation de 2 mn (que j'ai programmée) qui démarre.
    Il y a donc bien un effet différent selon que l'on appuie 1 ou 2 fois sur la télécommande.
    Dans mon cas précis, je ne comprends pas pourquoi un appui sur la télécommande porte ouverte ne ferme pas la porte. il y a peut être un souci sur mon moteur ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La seule possibilité est de redonner un ordre avec la télécommande lorsque la porte est sur la butée d'ouverte. Ce qui va stopper la fermeture automatique.

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas !
    J'ai laissé la porte s'ouvrir complètement ; elle s'est arrêtée sur la butée.
    J'ai activé la télécommande, mais rien ne se passe.
    La seule solution pour fermer la porte (avant la tempo que j'ai réglée à 2 mn) est de passer devant la cellule, et au bout de 5 s, la porte se ferme ...
    Est-ce que mon moteur aurait un souci ou cette impossibilité de fermer la porte "manuellement" avant la fin de la tempo est normale ?
    Merci pour votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Excusez moi je n'avais pas correctement lu ce que vous cherchiez à faire !
    Donc oui je vous confirme la seule solution est de passer devant les cellules pour shunter la temporisation.

    Excusez-moi pour ma non compréhension de votre demande.

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre complément de réponse, qui confirme que mon moteur n'a pas de souci.
    Même si ce cas de "shuntage de la tempo" n'est pas courant, je suis étonné que cette fonctionnalité de "sécurité" ne soit pas mise en place sur un moteur Pro !
    Personne avant moi ne vous l'avait fait remonter ?
    Pensez-vous qu'il soit possible de la mettre cette fonctionnalité via une modif logicielle ?
    merci pour votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Non en effet ce n'est pas prévue. La fonction de fermeture automatique est une option qui en cas d'obstacle sera stoppé grâce la détection à l'effort ou passage devant cellules.
    Mais cela ne sera pas possible via une modification du logiciel.

    Bonne journée,

    Haut de page