déclenchement automatique d'alarme à partir de caméra extérieure

Bonjour,

Contrairement à ce qui m'a été dit au téléphone, ET en magasin, il semble impossible de déclencher automatiquement l'alarme à partir de la caméra extérieure (qui protège des vélos électriques attachés sous l'appentis devant ma maison). En gros, en pleine nuit, il faut que mon téléphone ne soit pas en mode silencieux, et que j'entende le bip unique - car impossible d'avoir une vraie sonnerie).
Bref, j'ai l'impression qu'on m'a vendu une caméra pour rien... Quelqu'un aurait-il trouvé un jeu de paramètres qui permet de déclencher l'alarme automatiquement ?

Merci,

Jean-Jacques T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous citiez les références de vos matériels, ce serait plus facile d'essayer de vous aider.

    Bonne journée !

    Jean-Jacques T.

    oui, effectivement : Somfy Home Protect Link Advanced avec camera outdoor

    Jean-Jacques T.

    En même temps il suffit de lire la phrase en haut de l'appli quand on règle le mode nuit : "L'alarme se déclenchera si un des équipements sélectionnés détecte un événement." Ce qui est faut pour la caméra outdoor.
    De plus, on a quand même un réglage de la sensibilité qui doit permettre de ne pas être trop sensible. Je ne demande pas à ce que ça déclenche forcément pour toutes les caméra, je demande juste à avoir l'option activable. Et j'assumerai d'avoir qq nuits dérangées si il y a un chat qui passe...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Mon pauvre Jean-Jacques vous seriez dérangé sans arrêt, mais attention ce n'est pas propre à Somfy....

    Bonne journée !

    Jean-Jacques T.

    Ma caméra est installée depuis un mois. Il y a eu 1 seul déclenchement intempestif alors que je suis en sensibilité moyenne. C'est un endroit sous abris où j'ai 3 vélo électriques attachés. Je suis prêt à me faire déranger pour rien une fois par mois. Ce matin à 7h, quelqu'un est venu essayer de les voler. Je n'ai eu aucune notification car la nuit je met mon téléphone en silencieux. J'ai juste la video à postériori. Je vous remercie de votre réponse. Mais celle ci revient à juger de la pertinence de mon besoin. Enfin, Somfy fait tout ce qu'il faut pour qu'on croit que la caméra va déclencher l'alarme. Non ça déclenche une notification, et c'est sensiblement différent. Alors non, ils ne mentent pas, mais ils savent parfaitement que l'ambiguité les arrange. Bref, j'ai acheté une caméra pour voir des voleurs partir avec les vélos plutôt que pour les protéger...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Jacques

    Il vous reste l'alarme Home Keeper associée au détecteur extérieur et à une sirène.
    Le détecteur fonctionne avec 2 rayons. Il faut couper les 2 rayons pour déclencher les sirènes, ce qui le rend compatible animaux et donc pas de déclenchement intempestif.

    https://www.somfy.fr/produits/1875168/home-keeper-pro

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...

    Bonne journée !

    Jean-Jacques T.

    sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que le détecteur de mouvement extérieur soit compatible avec la home advanced.
    j'ai donc fait 2 choses :

    • rajouté un intellitag sur le poteau ou sont attachés les vélos
    • activé le déclenchement de la sirène par la caméra en utilisant IFTTT...
    • Et mon visiteur de la nuit dernière est revenu et je suis bien content que la sonnerie se soit déclenché.
      C'est quand même dingue de devoir passer par IFTTT pour activer cette option, d'autant plus que ça ne marchera pas s'il y a coupure d'internet.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Jacques

    En effet le détecteur extérieur ne fonctionne qu'avec la gamme Protex et Home Keeper, (voire TaHoma V1 et V2) qui sont des alarmes autonomes et qui se jouent des coupures de courant.

    Bonne journée !