Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteurs de présence défectueux?

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis qui dure déjà depuis quelques temps.
J'ai une Tahoma, ainsi que quelques capteurs de porte et de présence pour mon système d'alarme. Mon problème se pose sur un capteur de présence qui se déclenche assez souvent (5 fois sur une semaine d'absence en moyenne) sens pour autant y avoir quelques mouvements dans le couloir ou il est installé.
Je me demandais si il est possible que cela soit du au capteur de présence pour l'éclairage en plafonnier situé à 6m de lui?

Merci.

alrick
alrick

alrick

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Démonter le détecteur et enfermez le dans un placard, tiroir ou sous une pile de linge, loin de votre éclairage plafonnier.
    Si le problème persiste, le détecteur est défaillant.

    Bonne journée !

    alrick
    alrick

    alrick

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse des plus simple mais efficace qui aurait pu me chatouiller l’esprit si je ne m'étais pas précipité sur le forum en quête de réponse à mon problème.
    Je vous tiens informé du résultat.
    Bonne soirée.

    alrick
    alrick

    alrick

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Après plusieurs tests avec le détecteur enfermé, j'ai bien le même soucis.
    Je l'ai supprimé de mes équipements.
    J'ai enlevé la pile pendant 24h.
    Et j'ai voulu l'ajouter pour refaire un test, mais impossible pour ma tahoma de le capter, et même juste à coté...
    Son avenir est il voué au recyclage?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pas de doute, ce détecteur est défaillant. Quel âge a -t'il et quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    alrick
    alrick

    alrick

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salutation.
    Alors pour le modèle c'est un TKT40221_DM_Main_VE.
    Je ne vois aucune autre chose d'inscrit dessus donc j'imagine que c'est ça.
    Acheté en mars 2019, soit 2ans et 10mois... Râpé pour la garantie.
    Mon second détecteur acheté au même moment n'a pas de soucis pour l'instant.
    Y 'a t’il eu des séries défectueuses qui ressortent?
    Merci pour ton aide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce ce détecteur ?

    alrick
    alrick

    alrick

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ho oui pardon, j'ai été trop précis peut être avec ma référence...
    C'est bien celui là, le détecteur de mouvement io (ref sur le net:2401361).

    alrick
    alrick

    alrick

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'ailleurs, petite remarque, il est dit que la garantie avant changement de pile est de 5 ans, mais sur celui ci, il me demandait déjà de la changer, alors que tout mes autres appareils (capteur porte et présence) ont encore de l'énergie.
    Est ce un signe de défaillance?!?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique