Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis qui dure déjà depuis quelques temps.
J'ai une Tahoma, ainsi que quelques capteurs de porte et de présence pour mon système d'alarme. Mon problème se pose sur un capteur de présence qui se déclenche assez souvent (5 fois sur une semaine d'absence en moyenne) sens pour autant y avoir quelques mouvements dans le couloir ou il est installé.
Je me demandais si il est possible que cela soit du au capteur de présence pour l'éclairage en plafonnier situé à 6m de lui?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Démonter le détecteur et enfermez le dans un placard, tiroir ou sous une pile de linge, loin de votre éclairage plafonnier.
Si le problème persiste, le détecteur est défaillant.
Bonne journée !
Bonsoir,
Merci pour cette réponse des plus simple mais efficace qui aurait pu me chatouiller l’esprit si je ne m'étais pas précipité sur le forum en quête de réponse à mon problème.
Je vous tiens informé du résultat.
Bonne soirée.
Bonsoir.
Après plusieurs tests avec le détecteur enfermé, j'ai bien le même soucis.
Je l'ai supprimé de mes équipements.
J'ai enlevé la pile pendant 24h.
Et j'ai voulu l'ajouter pour refaire un test, mais impossible pour ma tahoma de le capter, et même juste à coté...
Son avenir est il voué au recyclage?
Merci.
Bonjour
Pas de doute, ce détecteur est défaillant. Quel âge a -t'il et quel est son modèle ?
Bonne journée !
Salutation.
Alors pour le modèle c'est un TKT40221_DM_Main_VE.
Je ne vois aucune autre chose d'inscrit dessus donc j'imagine que c'est ça.
Acheté en mars 2019, soit 2ans et 10mois... Râpé pour la garantie.
Mon second détecteur acheté au même moment n'a pas de soucis pour l'instant.
Y 'a t’il eu des séries défectueuses qui ressortent?
Merci pour ton aide.
Ho oui pardon, j'ai été trop précis peut être avec ma référence...
C'est bien celui là, le détecteur de mouvement io (ref sur le net:2401361).
D'ailleurs, petite remarque, il est dit que la garantie avant changement de pile est de 5 ans, mais sur celui ci, il me demandait déjà de la changer, alors que tout mes autres appareils (capteur porte et présence) ont encore de l'énergie.
Est ce un signe de défaillance?!?
Bonjour
Supprimez le capteur du TaHoma.
Appuyez sur le bouton prog du capteur pendant une dizaine de secondes.
Réassociez le au TaHoma.
Si le problème persiste, faites le savoir et attendez le contact d'un Yellow.
En ce qui concerne les piles, et si ce sont celles qui ont été livrées avec le capteur, il est possible qu'elle ne durent pas longtemps. Il faut les remplacer par des piles de marque.
Enfin la garantie du capteur est de 5 ans.
Bonne journée !
Bonsoir.
J'ai réussi à l'associer de nouveau avec les 10s d’appuis (je ne faisais que 3s comme préconisé sur l'appli tahoma...).
Je vais refaire des tests pour voir si il y des détections intempestives et ferais un retour auprès d'un Yellow si jamais.
Merci et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question