Question en attente de réponse
Bonjour,
Propriétaire d'une chaudière à gaz dotée d'un thermostat sans fil ref 1870775, j'ai acheté un ensemble de têtes thermostatiques ref 1870508 et une Tahoma Switch.
Suite à un retard de livraison, j'ai dû installer mes têtes thermostatiques un mois avant la Tahoma (en mode autonome)
Or, depuis l'installation de cette dernière et l'association des têtes, le comportement du système de chauffage est nettement dégradé:
Je suis extrêmement déçu par mon achat et ne saurais le recommander à quiconque pour le moment. La satisfaction que j'avais retirée du thermostat connecté (acheté en urgence l'an dernier) a volé en éclat.
J'ai l'impression d'avoir dépensé près de 1000€ pour un bricolage dont le confort est très largement en deçà de ce que je pouvais attendre d'un "leader du marché" autoproclamé.
J'envisage de renvoyer l'ensemble (têtes thermostatiques et Tahoma Switch) et basculer sur un système concurrent si les problèmes ne sont pas rapidement résolus ou qu'un planning crédible de résolution n'est pas rapidement mis en place.
Je suis disponible pour discuter avec l'équipe de développement pour mieux préciser les user stories qui me sembleraient rectifier ces défauts.
TL;DR: depuis l'achat et l'installation de ma Tahoma Switch, mon système de chauffage consomme plus, se comporte de manière moins confortable, et l'application est trop buguée pour être vraiment utilisable. Je suis très insatisfait.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cyrille.
Merci pour le journal détaillé des problèmes.
Ceci dit avec quelques précisions sur le fonctionnement de la Switch vous allez peut être pouvoir corriger les problèmes.
La Switch utilise le WIFI pour communiquer avec les serveurs SOMFY et uniquement pour ça.
Lorsque vous faite des scénario ils sont enregistrés sur les serveurs, puis envoyés a votre Switch qui les conserve en local. En cas de panne de WIFI elle doit continuer a exécuter les scénarios qui ne nécessite pas de liaison avec d'autres matériels SOMFY comme une alarme mais aussi le thermostat V2 avec une passerelle qui lui aussi dialogue via WIFI.
La communication avec vos têtes thermostatiques IO utilise la fréquence IO 868Mhz qui n'a rien a voir avec le WIFI.
Par contre si votre Switch se trouve a coté de matériels électroniques émettant des ondes comme une box internet, un routeur ou autre matériels a émission Radio, ça peut effectivement perturber le dialogue entre la Switch et les Têtes thermostatiques.
Comme la Switch fonctionne en WIFI je vous invite a éloigner celle ci de votre box internet et à la placer le plus au centre de la maison de préférence a une hauteur 1.20m et éloignée de tout appareil électronique y compris TV, et autre matériel multimédia.
bonjour,
Merci pour votre réponse. J'espère que les modifications interviendront assez rapidement, faute de quoi je serais dans l'obligation de supprimer ce thermostat qui, faute de générer quelques économies, présente un coût de fonctionnement conséquent. Il n'y a pas de petites économies.
Merci.
R.DELABRE
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question