connexion à distance via l'application alarme Somfy

Bonjour, habitant près de la frontière Allemande j'ai constaté que je n'arrivais pas à me connecter à distance via l'appli lorsque je suis chez nos voisins Allemands... j'ai vérifié sur l'interface ordinateur mais n'ai pas trouvé de case correspondant au numéro lié à ma carte SIM qui est dans le module GSM ? autant le numéro d'appel de mon portable est bien configuré avec 00 33 6 XXXXX pour l'envoi des messages d'alarme, autant je ne peux à priori rien faire concernant celui de cette carte SIM ?

Merci si quelqu'un peut me répondre @+

Raymond K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Raymond
    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais je tente de récapituler.

    Vous avez une centrale d'alarme Protexiom GSM sur laquelle vous n'arriver pas a vous connecter.

    Vous pensez que la connexion se fait par le GSM et que celui ci est mal paramétré.

    Si c'est bien ça, je pense qu'il faut que je vous réexplique le fonctionnement de Protexiom.

    La centrale Protexiom peut être piloté de l'extérieur de deux manières

    1) En envoyant des SMS a son module GSM qui exécutera les actions demandées et vous répondra par SMS

    2) En vous connectant par internet à la centrale qui utilise un module IP connecté à la box internet. La connexion est assurée par un câble RJ45 entre la centrale et la box internet

    Le module GSM de la centrale est équivalent à un téléphone du type Nokia 3210 de 1999 qui a l'époque ne permettait pas de connexion internet. C'était la 2G. Internet n'est apparu qu'a partir de la 3G.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raymond

    Qu'est-ce que vous avez comme carte sim dans votre centrale ? Ca ne semble pas être une carte M2M ?

    Raymond K.

    Bonjour à tous, à priori j'ai dû mal m'exprimer car Jacquy M. n'a pas compris ma question... Jean-Luc B. a dû mieux comprendre, ma carte SIM est une Free à 2€/mois Que veut dire M2M ? je reformule ma problématique : j'arrive à piloter et à consulter mon alarme à distance via l'application Somfy sur mon smartphone, mais j'ai remarqué que je n'y arrivais pas à partir de l'étranger (Allemagne) dont je suis limitrophe... la carte SIM ayant un N° de portable pour elle je me demandais s'il ne fallait pas que quelque part soit configuré 00 33 7 XXXXX au lieu de 07 XXXXX
    Raymond

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    M2M = "machine to machine". Ce sont des cartes avec lesquelles on ne peut faire que du sms.
    Il m'étonnerait que la carte free à 2 euros puisse envoyer les sms à l'étranger.

    Raymond K.

    Re-bonjour Jean-Luc B. et merci pour ta réponse pour M2M, je m'endormirai moins bête ce soir !
    Concernant la SIM à 2€ de Free il me semble me souvenir qu'elle fonctionne aussi à l'étranger et même qu'elle inclut de l'internet sauf que le volume de données est limité...
    Voyons si quelqu'un d'autre sur ce forum a une idée sur ma question
    Merci

    Raymond K.

    Bonjour à tous, cette question est résolue, étant retourné en Allemagne à un autre endroit que précédemment, j'ai re-vérifié et ai réussi à me connecter via l'appli sans problème. J'en conclus qu'à l'époque il devait y avoir un problème de réseau GSM qui ne me permettait pas de me connecter via internet ! Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

    Jean-Luc B.

    Merci de ce retour Raymond ! Si tout va bien pour vous alors tant mieux !

    Bonne fin de journée !