Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirene extérieure Protexiom factice pendant installation Home ?

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom et je vais la changer par une alarme Home. Mais je ne peux pas moi même enlever l'actuelle sirène extérieure pour remettre la nouvelle, c'est un ami qui va passer le faire. je souhaiterais donc avoir, pendant un petit moment, la Home installée et fonctionnelle à l'intérieure de la maison mais laisser la sirène extérieure Protexiom, inactive, le temps que mon ami passe fixer la nouvelle. Quelle est la bonne manipulation à effectuer pour rendre la sirène extérieure totalement inactive (et qu'elle ne sonne pas non plus quand on va l'arracher du mur).

Merci beaucoup,
Fanny

FANNY J.
FANNY J.

FANNY J.

Niveau
1
289 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fanny

    Vous pouvez passer la sirène en "pause" en vous connectant sur la centrale en mode "installateur". (Liste des éléments). Ceci dit, si vous avez déjà démonté la Protexiom, il n'y a plus aucun risque que la sirène sonne si vous l'ouvrez.

    Bonne journée !

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B. pour votre réponse.
    Je viens de voir l'option de pause mais je vois également un bouton "supprimer". dans l'optique de démonter toute l'installation, ça pourrait être une bonne idée de supprimer chaque élément ? ou au contraire c'est déconseillé ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fanny

    Ca dépend de ce que voulez faire avec cette alarme. Si c'est pour la vendre avec ses accessoires, inutile de les supprimer. Sinon, il n'y a pas d'inconvénient à tout supprimer.
    Par contre, si vous vous en débarrasser, il est préférable de supprimer les motorisations enregistrées, s'il y en a (Volet, porte de garage, portail).

    Bonne journée !

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc.

    Pour désinstaller la Protexiom, je commence bien par la centrale, je dévisse la vis du capot, j'appuie sur le bouton OFF de la télécommande et je déclipse le capot ?

    Question annexe, car je crois que les piles de la télécommande sont fatiguées , la télécommande est munie d'une autoprotection aussi ? pour changer les piles de la télécommandes avant de déclipser la centrale.

    Un grand merci pour l'aide fournie jusque là :-)
    Fanny

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Fanny ! Il n'y a pas d'autoprotection sur les télécommandes. Vous pouvez les ouvrir sans problème.
    Revenez sur ce post si vous avez d'autres questions

    Bonne fin de journée !

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Bonjour
    Puis je tester la Home sans démonter la Protexiom ? sans les mettre en marche en même temps bien sûr ;-)
    J'ai lu beaucoup de choses sur la Home et ça me refroidit un peu (intellitag, porte metallique, badges qui se décharge ...) donc je voudrais tester sans désinstaller ;-)
    Merci d'avance,
    Fanny

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fanny

    Vous pouvez mettre en marche les deux en même temps.

    Bonne journée !

    Haut de page