Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser télécommande multifonction?

Bonjour,
Après plusieurs semaines sans avoir utilisé ma télécommande elle ne fonctionner plus, j'ai changer la pile elle c'est bien rallumée mais impossible d'ouvrir le portail, porte de garage ou même de piloter la mise en/hors service de l'alarme. J'ai tenter de la supprimer de l'alarme mais plus moyen de la rajouter. Comment réinitialiser totalement la télécommande?

Merci,

Eric N.
Eric N.

Eric N.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca ne se réinitialise pas. Avez-vous mis la bonne référence de pile ? (CR2430)

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui la référence de la pile est bonne, et la led rouge s'allume bien, mais aucune action.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé de remémoriser la télécommande sur les différentes applications. (motorisations, alarme...). Si oui, il semble que cette télécommande soit défectueuse. Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai essayé même sur la motorisation de la porte de garage, ça ne prend pas. Pourtant la led s'allume bien tout comme indiqué. Elle a 5ans.

    Bonne journée

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bjr. Je rencontre le même symptome sur une télécommande neuve 24 00 660 que j'avais appairé il y a 15 mois sur mon alarme Protexium (MY'2011). J'ai supprimé l'équipement de la liste des éléments, mais lors de la procédure d'enregistrement via l'interface de gestion (ouverture+ajouter), la telecommande n'est pas prise en compte. Cette télécommande était neuve, et conservée comme "rechange". La led s'allume en rouge bien clair quand j'actionne l'un des 4 boutons. Bcdlt, HL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Même si la led s'allume, remplacez la pile et revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bsr @Jean-Luc, "Même si la led s'allume, remplacez la pile et revenez sur ce post."
    La pile est neuve. Cela ne résoud pas le soucis. J'ai procédé à la manip "prog" sur le bouton arriere de la telecommande, mais cela reste sans effet car la procédure d'ajout via l'IHM ou une telecommande fonctionnelle ne fonctionne pas. Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Comment faites vous l'association ?

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bon matin :)
    @Jean-Luc: "Comment faites vous l'association ?"
    -> Methode 1: IHM/Liste des elements/Ouvrir les contacts/Ajouter/Bip de la centrale/appui sur la touche "on" ou "off" de la telecommande sans effet.
    Methode 2: Appui long sur la touche "off" d'une telecommande operationnelle/Bip/appui sur la touche "on" ou "off" de la telecommande sans effet.

    Les boutons "fonctions" ouvrent.ferment bien garage et portail ...

    voila ;)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Après l'ouverture de la mémoire de la centrale, il faut faire un appui bref sur la touche "OFF" de la télécommande.
    Quelle est la référence de cette télécommande ? Si vous ne savez pas, postez une photo.

    Bonne journée !

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    @Jean-Luc, Bonsoir.
    "Après l'ouverture de la mémoire de la centrale, il faut faire un appui bref sur la touche "OFF" de la télécommande."
    => Cela a fonctionné sans appuyer sur la touche "ajouter".
    Ma telecommande multi applications fonctionne de nouveau sur l'alarme.
    J'en ai commandé une autre pour avoir une telecommande de secours.

    Merci ;)

    Bcdlt,
    Hervé.

    Haut de page