Éclairage moteur dexxo pro 800 rts ?

Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d’un moteur dexxo pro. J’ai branché deux néons led (2x36w) qui fonctionnent à l’ouverture et fermeture de ma porte . Ça fonctionne bien, mais je voudrais savoir si je pouvais en mettre plus et combien
Très cordialement

Merci,

michel P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Juste un complément à la réponse de André.

    Leds = 500w/3
    Néon = 500/2

    Dans tous les cas les éclairages doivent obligatoirement être en classe 2.

    CdL

    michel P.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Le calcul ne se fait pas tout à fait comme ça, et au final, cela ne sert à rien de calculer.

    Un ancien tube de néon de 40 W consommait 100 W.

    Un tube de 36 W LED peut consommer moins de 36 W.

    Et ce n'est pas tant la consommation qui est importante, ce sont les allumages et extinctions provoquant des arcs dans les contacts du relais qui les collent ou les brûlent comme sur les autres motorisations.
    Solution, intercaler un relais de puissance.

    michel P.

    Bonsoir Richy C.
    Effectivement j’ai grillé deux ballasts.pouvez-vous me dire exactement où placer ce relais de puissance ( départ tableau électrique élu entre moteur et néon et si vous avez une ref je suis preneur. Je n’ais pas trop de connaissance en électrique.
    Bonne soirée
    Très cordialement

    michel P.

    Bonsoir,
    Avez-vous une réponse pour la réf du relais de puissance.
    Merci

    michel P.

    Bonjour,
    Il y a t’il un problème car je n’ais pas de réponse à ma question relais de puissance
    Merci