Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment installer ma telecommande Situo 5 RTS avec ma box Tahoma switch

Bonjour,, je viens d'acquérir et installer 8 micro modules RTS pour volets roulants que je viens d'installer. Tout cela est controlé par télécommande SOMFY Situo 5 RTS Pure II et fonctionne nickel.
Par contre, impossible de connecter ma télécommande à la Tahoma switch, je ne sais pas dans quel item aller, j'ai essayé d'appuyer à l'arrière de ma télécommande sur programmation mais rien ne s'est passé... Merci par avance de votre aide
Cordialement

Merci,

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    tu cliques sur ajouter, tu sélectionnes fenêtres et protections solaires, volets, micro modules, télécommande somfy, RTS et tu continues la procédure.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci André de ta réponse, j'ai déjà essayé mais sans résultat.... je pensais peut être faire par canal?
    Je m'explique, je peux enregistrer 5 éléments ou 5 groupes de modules.... j'ai essayé d'enregistrer mais avec le canal qui contrôle mes 8 modules... peut être dois je enregistrer canal par canal.... j'ai différencié ensuite 3 groupes avec 4modules pour un, 2 modules pour l'autre et 2 pour le dernier... ce qui me fait en tout 4 groupes pour ma maison? merci par avance de ta réponse

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, plutôt que de faire via la situo, fait par le bouton prog des micro modules.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci de ta réponse André ,je pensais que cela était prévu par Somfy pour gagner du temps d'utiliser une télécommande de la même marque....
    Tu préconises de faire ajout de modules par l'application Tahoma et de cliquer sur le bouton prog du module les uns après les autres? Cela fonctionne?
    Merci par avance

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Et dans le cas où la box switch est trop loin par rapport aux modules ( notamment étages), cela fonctionne ? tu as déjà testé?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai une maison de 150m2 avec 11 volets répartis entre RDC et combles, donc oui ça fonctionne (même si je n'ai pas les mêmes volets que toi).

    Oui c'est ce que je te préconise de tester, en direct ça ira peut être mieux.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci André je vais tester cette manip
    ce we et je reviendrai te donner le résultat . Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée; Cdt

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour André, un petit message pour te remercier , en effet il fallait enregistrer un micro module après l'autre pour que cela fonctionne..
    Cela aurait fonctionné également avec la télécommande si je n'avais pas fait de groupe dessus mais juste enregistré un micromodule par canal...
    Bonne journée. Cordialement

    Haut de page