Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclenchement alarme protexiom incompréhensible

Bonjour,
J'ai installé une alarme protexiom il y a 8 ans. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant sauf que depuis quelques jours, l'alarme se declenche lorsque notre poêle à granulés se met en marche. Il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Seul un détecteur de mouvement situé en face du poêle semble déclencher l'alarme mais je ne comprends pas pourquoi il déclenche maintenant et ne l'a pas fait au cours des 8 années précédentes. Il n'y a pas eu de modification dans la pièce pouvant expliquer cela.
La seule chose qui a changé c'est que j'ai dû reparamétrer l'alarme cet été suite à un changement de fournisseur internet.
Merci d'avance pour votre aide car je ne comprends pas.
Cédric

cedric G.

    Réponses

    Bonjour Cédric

    Vous parlez de "déclenchements", mais se produisent-ils, alarme en "ON" ou "OFF" ?

    Autres questions: Quel âge ont les piles de votre détecteur ?
    A quelle distance se trouve le détecteur du poêle ?
    (sachant que dans la documentation, il est spécifié qu'un détecteur ne doit pas se trouver à proximité ou face à un appareil de chauffage).
    Vous pouvez poster des photos si vous voulez.

    Bonne journée !

    cedric G.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Les déclenchements se produisent toujours quand j'active l'alarme (sur On donc).
    Les piles du détecteur doivent avoir 4 ans je crois mais elles n'apparaissent pas comme usées dans l'application.
    Le détecteur se trouve à environ 7.5 m du poêle mais tout a bien fonctionné pendant 8 ans alors pourquoi d'un coup dysfonctionner. Le détecteur aurait été contrarié par le fonctionnement du poêle dès le début si cela était le problème.
    Je vais essayer de changer les piles car effectivement cela pourrait être une cause possible.
    Merci encore pour votre intérêt pour ma question.
    Bien cordialement
    Cédric

    cedric G.

    Bonjour,
    Je reviens pour vous informer de la suite des événements. J'ai donc changé les piles du détecteur en question et en accédant au détecteur placé en hauteur j'ai constaté qu'il y avait une fine toile d'araignée devant le capteur. Celle-ci devait vibrer avec les mouvements de l'air déplacé par la mise en route du poêle à pellets ce qui pourrait expliquer que l'alarme se soit déclenchée la nuit quelques minutes après la mise en route du poêle. J'ai malgré tout changé les piles pour plus de sûreté.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement