Comment démonter des embouts coffrelite?

Bonjour,
Je cherche à démonter un axe de volet roulant, et je n'arrive pas à démonter les embouts, et du coup à sortir l'axe de son coffre.
Côté moteur, je ne vois pas de clip ou vis à retirer qui permettrait de retirer l'embout.
Côté opposé au moteur, le tandem ne coulisse pas, et il n'y a pas de vis qui le retient. L'embout sort de son logement, mais il tourne autour de l'axe et je ne peux pas retirer l'axe, il est trop long.
Avez-vous des idées pour m'aider?

Merci par avance.

Hervé D.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Si je comprends bien si vous faites pression sur le tube en direction de la flasque ça ne bouge pas.

    Bonne journée,

    Hervé D.

    Oui c'est bien cela. Le tube ne rentre pas, et il est trop long pour retirer l'ensemble du coffre, et changer le moteur qui ne fonctionne plus.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Sur la seconde photo que vous nous avez posté, ne pouvez-vous pas faire glisser la tête moteur jusqu'à être hors du coffre ?

    Bonne journée,

    Hervé D.

    Bonjour Gaëlle.
    Oui voilà je ne peux pas sortir la tête du moteur du coffre. C'est trop long. Si je parvenais à faire rentrer le tube strié dans l'axe du volet roulant (sur la photo où vous avez mis la flèche), je pense que je pourrai le faire sortir, mais ce tube bouge un peu, tourne sur lui même, mais ne rentre pas dans l'axe. Du coup l'ensemble est trop long, et ne sort pas du coffre. Avez vous une idée de ce qui coince? Merci beaucoup de votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Avez-vous réussi à enlever le tube ?
    J'ai l'impression que le coffre est plus petit que l'intérieur du coffre ?
    C'est vous qui l'aviez installé ?

    Bonne journée,

    Hervé D.

    Bonjour Gaëlle. Non je n'ai pas réussi, et ça n'est pas moi qui ai installé cela, la maison a 15 ans, et cela a du être fait à ce moment là. Je croyais au début que l'attache du volet roulant était trop large, mais il y a ce tube strié qui dépasse (celui où vous aviez mis votre flèche), sur la 2ème photo, et qui est sensé rentrer, et qui ne rentre pas, sans que je ne comprenne pourquoi. Si vous avez une idée je suis preneur! Merci en tout cas.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Hervé,

    Je reste sans voix honnêtement.
    N'y a t il pas un rivet ou autre qui empêcherait le tube de rentrer ?

    Bonne journée,

    Hervé D.

    Non je n'ai rien vu sur tout le pourtour du tube. :-(