Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation ICM 100 dans Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acquérir une caméra ICM 100 et je n'arrive pas à l'ajouter dans ma TAHOMA. J'ai vu qu'il y avait des cas identiques résolus par un Yellow.
Merci d'avance!
PIN TAHOMA 1235-2180-0150
DID CGSF-027604-RFCZL

Merci,

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ajoute ICM100 acheté d'occasion. Merci

    Bonjour Eric,

    Cette caméra n'est pas associée une Tahoma.
    Vous ne devriez donc pas avoir de problème pour l'ajouter.
    Fonctionne-t-elle lorsque votre smartphone est en 4G?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle
    Oui elle fonctionne parfaitement avec l'application visidom en wifi et également en 4G.
    Cdlt

    Eric,

    Pouvez-vous me donner le message d'erreur quand vous cherchez à l'ajouter dans Tahoma ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaelle
    C'est bon j'ai réussi à ajouter la cam ICM 100 dans l'environnement Tahoma.
    Seule question maintenant, lorsque je clique sur l'icone de la caméra, j'ai un message qui m'indique d'utiliser l'application (VISIDOM). autrement dit aucune image de la caméra dans l'interface TAHOMA. Est-ce normal ?
    Merci par avance

    Bonjour Eric,

    Effectivement le visionnage n'est pas possible via l'interface PC car Fash player n'est plus supporter par Adobe.

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Quelle est la solution alors pour visualiser les vidéos de la caméra ICM 100 via un PC ?
    Sinon je n'ai pas vu de possibilité d'établir des scénarios avec la caméra dans l'environnement TAHOMA si ce n'est le lancement d'un enregistrement, ce qui est limité. C'est bien ça ?
    Cdlt

    Bonjour Eric,

    En effet le visionnage se fera via l'application Visidom directement et elle ne pourra pas être intégrée dans des scénarii.

    Bonne journée,

    Tarik
    Tarik

    Tarik

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas, ICM 100 acheté d’occasion, did CGSF013496VSNUD
    Après l’ajout sur ma TAHOMA message erreur inconnue

    Bonjour Tarik,

    Ce numéro de caméra ne remonte pas dans nos serveurs elle n'est donc pas rattachée à une box tahoma.

    Bonne journée,

    Tarik
    Tarik

    Tarik

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaelle,

    merci de votre retour, ceci est déjà une bonne nouvelle qui corrobore les dires de l'ancien propriétaire qui me disait qu'il l'utilisait sur une live box et qu'en vérifiant elle n'était plus connectée non plus.
    par contre comment puis-je faire dans ce cas, merci d'avance

    Tarik,

    La caméra fonctionne t elle via l'application Visidom ?
    Pour information, cette caméra ne peut être visualisée via Tahoma, je ne suis donc pas sur qu'il y ait un réel intérêt à l'ajout à votre box.

    Bonne journée,

    Tarik
    Tarik

    Tarik

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaelle,
    En effet j’ai oublié de vous le préciser, elle fonctionne avec l’application VISIDOM, que voulez-vous dire par le fait que nous ne pouvons pas la visionner depuis l’iPhone via l’application TaHoma. Si c’est le cas pourriez-vous me dire quelle caméra je dois acheter pour cela car j’ai absolument besoin d’un accès depuis cette application.

    Tarik
    Tarik

    Tarik

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaelle,
    En effet j’ai oublié de vous le préciser, elle fonctionne avec l’application VISIDOM, que voulez-vous dire par le fait que nous ne pouvons pas la visionner depuis l’iPhone via l’application TaHoma. Si c’est le cas pourriez-vous me dire quelle caméra je dois acheter pour cela car j’ai absolument besoin d’un accès depuis cette application.

    Haut de page