Question en attente de réponse
Bonjour.
J'ai acheté un kit solaire somfy ainsi qu'une motorisation portail exavia star il y a 6 mois et tout fonctionnait parfaitement mais depuis vendredi, cela ne fonctionne plus.
En faisant différents tests grâce à un multimètre, il semblerait que le contrôleur de charge du kit solaire soit en cause. (Tension en sortie du panneau solaire (2): 43v. Tension au niveau des batteries (1): 26,2v. Tension vers moteur (3): 0v.
Est-ce que mon diagnostic est bon? Si oui, comment procéder pour faire marcher la garantie?
Merci,
Ange.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Refaites la mesure après avoir débranché le connecteur solaire sur le boîtier électronique du moteur.
Ok. Je teste ça demain
Bonjour,
J'ai refait les mesures en ayant débranché le connecteur solaire du boîtier électronique du moteur.
Voici les tensions:
Qu'en pensez-vous?
Bonjour Ange,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre controleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Ange a répondu
Ange a répondu
Richy a répondu
Ange a posé une nouvelle question