Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

caméra outdoor se déclenche tout le temps depuis le reset...

Bonjour,

Ma caméra outdoor s'est déclenchée alors que je venais de faire un reset sur la camera car je venais de modifier le mot de passe de la wifi, le seul moyen de l'arrêter a été de couper l'alimentation électrique.
Je précise qu'avant de tenter la réinitialisation l alarme était désactivée et retirée de l application android de mon telephone. J ai respecté la procédure pour la réinstaller .
J’ai alimenté en électricité ma caméra et retenté un reset et l'alarme de la caméra se déclenche sans que celle-ci ne soit installée!
Je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée à vous.

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
28130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Dominique,

    Quel est la couleur de la led lorsque tu branches la caméra ?

    As-tu la possibilité d'étouffer le bruit de la sirène et de poursuivre l'installation pour voir si ça change quelque chose ?

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je remets le courant la led est bleu. Et au bout d'une trentaine de secondes, l'alarme s'enclenche.
    J ai essayé de poursuivre l'installation mais je suis coincé car le bouton reset ne marche pas. J'ai appuyé 30 secondes au moins.
    Merci de votre aide Guillaume

    Dominique,

    Bleu fixe ou clignotante ?

    Quand elle déclenche toujours bleu ?

    Quand tu appuies sur le reset, tu sens l'appui ?

    Moi, je viens de changer d'installation et je n'ai pas eu besoin d'appuyer dessus.

    L'application m'a demandé si la led clignotait bleu. J'ai répondu oui et ça s'est enchainé simplement.

    EDIT : Comment procèdes-tu pour le reset ?

    EDIT 2 : j'ai vu que tu pouvais appuyer jusqu'à 30 secondes pour le reset.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour ton aide. Finalement ce soir après plusieurs rebbot en allant à chaque fois un peu plus loin dans le process J ai fini au bout du bout à réinstaller la camera. Je ne suis pas près de changer le mot de passe de ma wifi ;-)
    Bonne soirée

    Bonjour Dominique,

    Tant mieux pour toi, tu as une idée de ce qui t'a débloqué ?

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fait d'avoir attendu une journée sans la brancher à peux être joué sur le retour du fonctionnement du reset.
    Après pour le scan J ai du rebooter une autre fois pour qu'il le capte.
    J ai fini l installation sous l alarme enclenché.
    Un dernier reboot sans rien faire du tout a fixé le truc sans alarme. Cela marche correctement maintenant

    Merci Dominique.

    J'ai fait un changement d'installation sur une outDoor l'autre jour. Nickel, j'en ai même été étonné.

    J'aurais été moins relax si je devais le faire aujourd'hui ;-).

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est clair. Ce n'était pourtant pas la première fois que je faisais ce type de manipulation sur cette camera. Toujours sans pb sauf cette fois-ci ;-)
    Bonne continuation et merci Guillaume pour ton support
    .

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    57140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous , j'ai ce problème sauf que j'ai des led rouges quand elle se déclenche à 21H00 pas cool.. Jai coupé l'alimentation au tableau .
    Merci de votre aide
    Fabrice

    Bonjour Fabrice,

    Led rouge, c'est surveillance active.

    Tu parles de 21h00, n'aurais-tu pas une activation dans le calendrier ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique