Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + thermosta connecté Somfy + interface IO?

Bonjour, j'ai un Tahoma avec des interfaces IO sur le fil pilote de chaque radaiteur electrique. J'ai acquis un thermostat connecté Somfy que j'ai reconnu dans Tahoma. Je souhaite pouvoir commander mes radiateurs avec le thermostat afin de programmer la température à distance chez moi ou depuis le thermostat. Est-ce possible? Comment? Merci pour votre aide? Bonne journée

Merci,

Jean-Yves M.
Jean-Yves M.

Jean-Yves M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves
    Les interfaces IO de vos radiateurs c'est d'origine ou ils ont été ajoutés.
    Pour le thermostat pilote les radiateurs il faut qu'il soit connecté avec les interfaces IO des radiateurs.

    La box Tahoma ne peut pas servir de passerelle.

    Jean-Yves M.
    Jean-Yves M.

    Jean-Yves M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ces precisions. Les interfaces IO fil pilote Atlantic sont ajoutées sur chaque radiateur. Elles sont reconnues dans Tahoma pour la création de scénario mais je n'arrive pas à appairer le Thermostat avec les interfaces IO Atlantic. Y a t-il plusieurs type de Thermostat Somfy. J'ai le modèle 1870775. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean--Yves les thermostats Somfy ne fonctionnent qu'avec les récepteurs IO Somfy.

    Vous n'avez pas besoin de Thermostat général puisse que vous pilotez individuellement chaque radiateur.

    Votre interface IO Atlantic doit vous donner accès par le Fil pilote aux 4 ordres de votre radiateur à savoir Confort, Eco, Hors Gel et Off.

    Vous réglez chaque radiateur individuellement à savoir la position Confort et lorsque vous activez la Fonction Eco, le radiateur fait moins 2° sur la valeur que vous avez mis en Confort.
    Exemple: Confort sur 20° , Eco sera a 18°

    Pour Hors Gel c'est 7° et Off c'est OFF

    Jean-Yves M.
    Jean-Yves M.

    Jean-Yves M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci, c'est clair. Je pensais que si les interfaces IO Atlantic fonctionnaient avec Tahoma (je commande effectivement via des scénarii les positions confort , eco et hors gel) il en était de même avec le thermostat Somfy. Je vais donc renvoyer le produit mais j'imagine que celui-ci doit etre désappairé de l'application Android Thermostat Connecté afin qu'un autre acheteur puisse l'appairer. Je crois que seul un yellow peut le faire. Merci de me dire. Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'arrivez pas a supprimer le thermostat dans votre Tahoma, poster ici son N° de PIN pour qu'un Yello puisse le faire.

    Haut de page