Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon compte gmail.com est rejeté lors du process d'installation TAHOMA switch ?

Bonjour,

Lors du déroulement du process d'installation, un compte de messagerie est demandé. En fournissant mon compte sur gmail.com, j'obtiens un refus m'indiquant que "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné". Le pays choisit à la première étape de ce processus était "France".
L'utilisation de ce type de compte est-il impossible en France ?

Merci,

Stephane P.
Stephane P.

Stephane P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane,

    j'utilise une gmail sur la mienne.
    Elle ne serait pas déjà utilisé sur une autre TaHoma ?
    Mets le code PIN ici et un Yellow pourra regarder.

    bonne journée.

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ces pistes.
    Voici le code PIN 2008-6623-6642.
    C'est ma première Tahoma, donc pas d'utilisation par ailleurs. Mon interface sur Gmail est en français, je pense donc que le compte est sur "France".
    J'ai tenté de relancé l'enregistrement et je coince maintenant au niveau de la saisie du mot de passe de mon wifi. J'obtiens "Connexion impossible" Erreur -1 : unkown

    C'est déjà laborieux alors que je n'ai pas encore tenté d'associés les volets ... :(

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,
    Cela ne semble pas avoir de lien avec votre compte car j'ai pu l'activer partiellement et sans compte sur notre serveur.
    je vous invite a redémarrer votre box ADSL, votre téléphone, et votre tahoma puis a faire un appuie de 3 sec sur le bouton reset avec un trombone.
    Bonne journée.

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai appliqué vos propositions sans succès. Apparemment, il ne faut pas valider le mot de passe Wifi quand il est visible sinon ça bloque. Cette étape dépassée, après la fourniture du compte de messagerie, toujours le même message "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné" ...

    Maxime H.
    Maxime H.

    Maxime H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, message d'erreur : "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné".Avez vous trouvé la solution ?

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    J'ai été obligé d'utiliser une autre compte toujours Gmail qui lui a été accepté directement.

    Maxime H.
    Maxime H.

    Maxime H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai déjà un compte Somfy pour mon alarme. Je vais bientôt installer un visiophone. J'aimerais ne pas avoir 3 Gmail... J'attends une réponse par mail sinon je contacterais la hotline .

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis propriétaire d'une camera outdoor depuis un an et depuis hier d'une tahoma switch. J'ai essayé hier soir de configurer la tahoma switch mais je bloque depuis lorsque je dois lier mon compte à la tahoma où j'ai tjs le même message d'erreur "ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné". Je suis allé vérifier ici https://accounts.somfy.com/dashboard sur mon profil et je suis bien en France (ce qui correspond à ce que je met lors du processus d'installation de la tahoma). Je vois aussi sur ce site l'icone de la tahoma mais lorsque je clique dessus on me demande de m'identifier de nouveau et là...on me dit mdp ou utilisateur incorrect. Donc je tourne un peu en rond, je ne sais pas si un utilisateur a eu le même soucis... Merci à vous

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    PIN 2016-0513-7833
    Du coup j'ai utilisé une autre adresse en attendant (créé un nouveau compte).

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Du coup oui ce que je souhaiterais c'est avoir la même adresse aujourd'hui utilisée pour les camera outdoor, qui est normalement celle utilisé pour ce forum (l*****@hotmail.fr) pour la tahoma switch. Merci!

    Julien,

    Afin que je puisse effectuer le transfert de compte de votre box Tahoma, vous devez créer un compte sur Somfy.fr avec la nouvelle adresse mail.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un peu bizarre: en essayant de créer le compte il me disait qu'il existait déjà. Du coup j'ai réinitialisé le mdp... Donc normalement c'est OK.

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. J'ai suivi la discussion et tout relancé mais rien y fait. Pourriez-vous m'aider?

    Merci d'avance.

    Maxime H.
    Maxime H.

    Maxime H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Lionel C.
    Mon problème a été résolu en contactant directement Somfy. La réponse est rapide et la solution aussi. Je vous conseille de faire de même. Bonne journée

    Haut de page