Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur somfy dexxo 800 trop faible ?

Bonjour, j'ai une motorisation pour une porte de garage de 6M x 2,50M. Cette dernière fonctionne parfaitement depuis 3 ans, par contre elle donne quelques signe de faiblesse en hiver.
Jusqu'à présent je graissais toutes les charnières, roulettes et autres axes mais depuis quelques temps, malgré le graissage, la porte s'arrête après une vingtaine de centimètres lors de la montée. Si je soulage la montée en aidant avec la main, la porte fonctionne normalement... Du coup, je me pose la question si le moteur ne serait pas trop "léger" pour une telle porte ?

Merci,

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Trop faible....? Voyez vous-même P1 notice: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/dexxopro_rts.pdf
    Même le 1000 est trop faible...!!!

    Franchement chapeau à votre moteur qui a tenu 3 ans.
    Votre porte doit être parfaitement équilibrée et circuler sans aucun point dur.
    Bravo à l'installateur, objection faite sur le choix du moteur.

    CdL

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    merci pour votre réponse, je me doute de la faible endurance du moteur, je cherche du coup un remplaçant à même de faire le travail ....( merci aussi à mon installateur, que je pense quand même contacter, histoire d'avoir son avis... ;) )

    Bonjour,

    Si le Dexxo a fonctionner "parfaitement" 3 ans, il y a maintenant quelque-chose qui cloche.

    Commencez par contrôler le bon équilibrage de la porte.

    Vous pouvez tester le moteur électrique en le débranchant de la carte et en faisant toucher ses fils directement sur le + et - d'une batterie de 12V à 18 V de perceuse.

    Constater une faiblesse ou non du déplacement en ouverture ou en fermeture en inversant les fils.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question...rail à chaine ou à courroie ?
    Si courroie, les rétracteurs apprécieront ;-)

    CdL

    Haut de page