Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

en panne alarme protexium sur tout et désespérée

Bonjour,
on m'a offert une alarme il y a quelques années, je l'avais installée, mais je ne m'en suis jamais servie.
Aujourd'hui, j'aimerais la mettre en état de fonctionner mais impossible de la faire fonctionner. Apres appel au SAV ils n'ont pas réussi à m'aider et me dise qu'il faut que je rachète une alarme intégralement.
C'est quand même une alarme à 1000€ qui n'a jamais servie, donc j'aimerais bien creuser le souci.
Bon deja impossible d'associer la centrale à quelconque autres appareils.
Je décide donc de passer par l'informatique, mais la encore problème. Ma box ne reconnait pas la centrale et quand je vais sur alarmesomfy.net impossible de me connecter??? peut etre que mes identifiant ne sont pas bons? comment faire pour reavoir ses paremettres d'identification?
quelqu'un a deja t-il eu des soucis à tous les niveaux?
merci pour vos retours...

Merci,

maryline B.
maryline B.

maryline B.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    savez vous comment puis-je accéder à mon compte, on m'a fait faire une RAZ de ma centrale, du coup impossible de me connecter et depuis le temps j'ai oublié mes codes
    (sachant que j'ai installé mon alarme il y a 5 ans et que je ne m'en suis jamais servie)

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    merci Guillaume,
    le probleme est que je n'arrive pas à me connecter sur somy.net
    et impossible de trouver mon adresse IP
    mon écran est inaccessible car il me dit "transmetteur absent" j'ai également testé la méthode sur invit de commande qui ne m'indique rien non plus.... je suis désespérée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maryline
    Comme vous connaissez l'invite de commande voici une vidéo qui explique comment retrouver votre adresse IP si la centrale est bien connectée à la box et si le module IP fonctionne.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    Si je comprends bien, vous n'avez plus vos codes de connexion.
    On ne peut pas les retrouver sauf à réinitialiser totalement la centrale. C'est expliqué en fin de documentation. Si vous ne trouvez pas, dîtes moi quel est le modèle de centrale afin de pouvoir vous aiguiller.

    Bonne journée !

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    merci Guillaume,
    j'ai bien branché à ma bbox, mais elle n'apparait pas sur mon interface avec l'adresse IP de ma box.

    Merci JACKY M et Jean LUC B
    j'ai déjà malheureusement fait ces manipulations de réinitialisation et pour l'IP et pour la centrale entière. et rien, rien rien,
    la centrale se rallume, elle émet le bip tout est bien allumé et puis plus rien.....
    mon clavier me dit toujours transmetteur absent....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    Ouvrez la centrale.
    Appuyez sur le bouton "Prog"
    Appuyez brièvement sur le bouton "OFF" du clavier. Est-ce que la centrale bipe.
    Dans quel état sont les piles de la centrale ?
    Quels sont les voyants allumés et ceux qui clignotent ?

    Bonne journée !

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    merci jean luc pour pour aide
    alors déjà les piles sont toutes neuves dans l'intégralité des appareils
    ensuite, lorsque je fais un appui court sur prog la centrale émet un bip et le voyant a coté est rouge fixe.
    J'appui sur le bouton off du clavier (qui émet un bip de touche je pense) mais la centrale ne réagit pas.
    ensuite tout s'éteint,
    dans ma centrale j'ai parfois un bouton vert, mais la avec mon essai seule le bouton de l'ip clignote rouge (plutôt lentement)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    Est-ce que vous pouvez refaire la manipulation avec un détecteur.
    Appui sur prog dans la centrale et appui sur le bouton en façade du détecteur. Est-ce que la centrale bipe ?

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour
    j'ai tout réessayé ce week end et rien,
    non la centrale ne BIP jamais.
    J'ai un bouton vert qui s'allume parfois à l'interieur...
    je suis désespérée,
    Cette centrale à coutée 1000 € et je ne m'en suis jamais servie....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    Ne soyez pas désespérée !

    Postez svp, une photo de l'intérieur de votre centrale et dîtes moi précisément quels sont les voyants allumés fixe et ceux qui clignotent. Précisez l'âge de la centrale.

    Bonne journée !

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Vraiment merci beaucoup Jean Luc
    Voici une photo.
    Le voyant vert est fixe.
    Le voyant à côté de prog resye éteint si si j'appuie sur le bouton prog
    IP est clignotant
    Et power allumé
    Je vous joints une photo....

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour
    voici la photo, je crois que ca n'a pas fonctionné

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    Un appui sur le bouton prog doit entrainer l'allumage d'un voyant rouge (voir photo), pendant environ 2 minutes. Si ce n'est pas le cas, la centrale est défectueuse. Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour
    cela allume bien le voyant rouge à coté de prog, mais si j'appui sur n'importe quel autre bouton pour "synchroniser" mes éléments cela ne se connecte pas (bouton off de la télécommande, ou bouton off du clavier, ou prog de la sirène, ni même le bouton des détecteurs....)
    et au bout de 2 min le voyant rouge s'éteint et je suis revenue au point de départ....

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    elle a malheureusement passé l'anniversaire des 5 ans... donc plus sous garantie

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Malheureusement Maryline, je crains que votre centrale ne soit HS. Attendez confirmation d'un Yellow. Désolé !

    Bonne journée !

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    merci en tout cas d'avoir pris tout se temps pour me repondre.... merci merci

    Haut de page