Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne complète protexium

Bonjour,

Ma vielle alarme protexium semble totalement en panne, cad que je me retrouve avec aucun accès depuis mon smartphone, depuis mon ordi et mon clavier est éteint et les touches de ce dernier ne répondent pas.

j'espère une simple panne d'alim, nous avons eu de gros orages ces jours-ci. Mon problème est qu'il me faut l'ouvrir pour vérifier cette alim.

Du coup, j'aurais quelques questions :
1 - Si j'ouvre le boitier, je risque de déclencher l'alarme? Sachant qu'e je n'ai pas moyen de l'éteindre sans retirer les piles des 2 sirènes, ça risque de sonner un boute de temps.

2 - Est-il normal qu'en cas de panne d'alim de la centrale, mon clavier sur piles soit également éteint?
Ou bien les piles auraient lâché en même temps, mais ça paraît peu probable.

Si la panne s'avère être plus sérieuse et que je doive remplacer mon alarme, mes divers capteurs semblent incompatibles avec les nouvelles générations d'alarme Somfy, vous confirmez?
Cela ne m'arrangerait évidement pas car j'ai 14 capteurs à contact et 4 volumétriques. Ca promet une belle facture si je dois tout remplacer.

Merci à tous

pascal C.
pascal C.

pascal C.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal
    Si il n'y a plus rien d'allumé il y a peu de chanche que ça déclenche.
    De toute façon les sirènes s'arrête automatiquement au bout de 3mn.

    Si vous changez d'alarme il n'y a rien de récupérable. et ce n'est pas propre a Somfy mais à une évolution des fréquences utilisées par toutes les alarmes.

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci Jacky pour cette réponse rapide.
    J'espère donc que ça vienne bien de l'alim.

    Par contre, vous semble-t-il normal que mon clavier soit lui aussi eteint?
    Je comprends qu'il ne communique pas mais l'affichage devrait fonctionner non?

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Oui j'imagine mais je me disais que si le clavier ne communiquait plus avec la centrale, peut-être qu'il restait éteint par défaut.

    Dans ce cas, mon pb est peut être plus complexe. Car mon clavier ne s'éclairant plus non plus, il se peut que j'ai plusieurs soucis puisque les piles sont assez récentes.

    Bon, je verrais ce WE car si je bricole ça le soir je vais embêter tout le quartier si ça déclenche.

    Merci pour votre aide Jacky

    Bonjour Pascal

    Le clavier est indépendant. Dès lors qu'il a des piles correctes, il s'allume.
    Ouvrez la centrale, vu l'état, il ne doit rien se passer. Si toutefois, les sirènes se déclenchent, il suffit d'enlever une pile.
    Vérifiez ensuite l'état des voyants dans la centrale.
    L'adaptateur électrique doit être branché sur le module ip. Il alimente le module ip et le module gsm si présent.
    En fonction du modèle, il peut y avoir dans la centrale un carte réseau et non un module ip.

    Ci joint, une photo avec l'état des voyants sur une centrale de type Protexiom 600.

    Bonne journée.

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci Jean-Luc

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    J'ai enfin pris le temps de m'occuper de l'alarme et je ne comprends pas.
    J'ai remplacé les piles du clavier et il m'indique "transmetteur absent".

    Lorsque j'ouvre le transmetteur, qui ne déclenche d'ailleurs pas l'alarme et que je compare a la photo de Jean-Luc B :
    J'ai bien le voyant IP qui clignote et le voyant Ethernet fixe.
    J'ai même le petit voyant de la fiche ethernet qui clignote rapidement, signe que la connexion fonctionne.

    Je n'ai par contre pas le petit boitier bleu avec l'accu de présent dans mon transmetteur.

    Moi qui espérais un problème d'alim, raté.
    Je vais aller acheter 4 piles LR20 pour remplacer celles de la centrale, mais je ne pense pas que cela ne change grand chose puisq'elle est correctement alimentée par le reseau electrique.

    Une idée?

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    oui, je vais en racheter cet après midi, on verra bien.

    Merci

    pascal C.
    pascal C.

    pascal C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je viens de remplacer les piles et tout fonctionne.

    Incroyable, je pensais que les piles de la centrale ne servaient qu'a maintenir le fonctionnement en cas de coupure de l'alim.

    Merci pour votre aide

    Haut de page