Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne complète protexium

Bonjour,

Ma vielle alarme protexium semble totalement en panne, cad que je me retrouve avec aucun accès depuis mon smartphone, depuis mon ordi et mon clavier est éteint et les touches de ce dernier ne répondent pas.

j'espère une simple panne d'alim, nous avons eu de gros orages ces jours-ci. Mon problème est qu'il me faut l'ouvrir pour vérifier cette alim.

Du coup, j'aurais quelques questions :
1 - Si j'ouvre le boitier, je risque de déclencher l'alarme? Sachant qu'e je n'ai pas moyen de l'éteindre sans retirer les piles des 2 sirènes, ça risque de sonner un boute de temps.

2 - Est-il normal qu'en cas de panne d'alim de la centrale, mon clavier sur piles soit également éteint?
Ou bien les piles auraient lâché en même temps, mais ça paraît peu probable.

Si la panne s'avère être plus sérieuse et que je doive remplacer mon alarme, mes divers capteurs semblent incompatibles avec les nouvelles générations d'alarme Somfy, vous confirmez?
Cela ne m'arrangerait évidement pas car j'ai 14 capteurs à contact et 4 volumétriques. Ca promet une belle facture si je dois tout remplacer.

Merci à tous

pascal C.
pascal C.

pascal C.

Niveau
0
76 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal
    Si il n'y a plus rien d'allumé il y a peu de chanche que ça déclenche.
    De toute façon les sirènes s'arrête automatiquement au bout de 3mn.

Si vous changez d'alarme il n'y a rien de récupérable. et ce n'est pas propre a Somfy mais à une évolution des fréquences utilisées par toutes les alarmes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    pascal C.

pascal C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Merci Jacky pour cette réponse rapide.
    J'espère donc que ça vienne bien de l'alim.

Par contre, vous semble-t-il normal que mon clavier soit lui aussi eteint?
    Je comprends qu'il ne communique pas mais l'affichage devrait fonctionner non?

pascal C.
    pascal C.

pascal C.

Niveau
    0
    76 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pascal l'alimentation de la centrale ces les 4 piles.

Le transfo n'alimente que le module IP

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    pascal C.

pascal C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Oui j'imagine mais je me disais que si le clavier ne communiquait plus avec la centrale, peut-être qu'il restait éteint par défaut.

Dans ce cas, mon pb est peut être plus complexe. Car mon clavier ne s'éclairant plus non plus, il se peut que j'ai plusieurs soucis puisque les piles sont assez récentes.

Bon, je verrais ce WE car si je bricole ça le soir je vais embêter tout le quartier si ça déclenche.

Merci pour votre aide Jacky

pascal C.
    pascal C.

pascal C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal

Le clavier est indépendant. Dès lors qu'il a des piles correctes, il s'allume.
    Ouvrez la centrale, vu l'état, il ne doit rien se passer. Si toutefois, les sirènes se déclenchent, il suffit d'enlever une pile.
    Vérifiez ensuite l'état des voyants dans la centrale.
    L'adaptateur électrique doit être branché sur le module ip. Il alimente le module ip et le module gsm si présent.
    En fonction du modèle, il peut y avoir dans la centrale un carte réseau et non un module ip.

Ci joint, une photo avec l'état des voyants sur une centrale de type Protexiom 600.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    pascal C.

pascal C.

Niveau
    0
    76 / 100