Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de batterie > mode Manuel

Bonjour,
J’ai 2 volets roulants Somfy RS-100 IO. L’un est tombé en panne suite à une décharge complète de la batterie ce qui a provoqué le mode manuel sur l’application Tahoma. J’ai réussi à tout remettre dans l’ordre grace à l’aide de ce forum et je vous en remercie.

Mon problème est le suivant :

Sur le 2eme volet roulant j’avais 50% de batterie. Hier une notification de l’application me dit que la batterie est à 0% ce qui a aussi provoqué le mode manuel.
Lorsque j’appuie sur l’interrupteur Bas, le volet descend légèrement puis remonte, en insistant le volet est redescendu complètement et remonté normalement.

Mes questions :

• Le niveau de batterie des volets indiqué dans l’application est elle fiable ?
  • Le fait que la batterie du volet tombe à 0% cela provoque t’il forcement le mode manuel ? SI non qu’est ce qui provoque ce mode alors que je n’ai rien fais de spécial ?
  • Si je recharge la batterie avec un chargeur faudra t’il reprogrammer le volet ?
  • Il existe 2 méthode différente de remise à zéro du volet :
  • https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

et :

https://www.amc-production.fr/guides-conseils/remettre-a-zeros-moteur-rs100-solar-io-somfy#:~:text=Réinitialisation%20avec%20la%20télécommande%20%3A%20Sur,que%20la%20réinitialisation%20est%20complète

Quelle différence sachant que la marche à suivre est différente ?

Merci

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
66 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La 1ère méthode, c'est pour des motorisations 230 volts.
    La seconde, pour des volets solaires.

Les réglages sont dans la mémoire du moteur donc le fait de recharger la batterie avec un chargeur n'a pas d'incidence sur ces réglages.

Quant au fait de savoir si la décharge complète de la batterie provoque le mode manuel, honnêtement, je n'en sais rien. Il faudra attendre pour ça l'avis d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

Et quand au niveau de batterie dans l'application, ça donne une indication mais ce n'est pas fiable à 100%. (il en va de même d'ailleurs avec tout ce qui fonctionne sur piles).

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Thomas

Thomas

Niveau
    0
    66 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide et une fois de plus, efficace.
    Très bonne journée à vous

Thomas
    Thomas

Thomas

Niveau
    0
    66 / 100