Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai 2 volets roulants Somfy RS-100 IO. L’un est tombé en panne suite à une décharge complète de la batterie ce qui a provoqué le mode manuel sur l’application Tahoma. J’ai réussi à tout remettre dans l’ordre grace à l’aide de ce forum et je vous en remercie.
Mon problème est le suivant :
Sur le 2eme volet roulant j’avais 50% de batterie. Hier une notification de l’application me dit que la batterie est à 0% ce qui a aussi provoqué le mode manuel.
Lorsque j’appuie sur l’interrupteur Bas, le volet descend légèrement puis remonte, en insistant le volet est redescendu complètement et remonté normalement.
Mes questions :
et :
https://www.amc-production.fr/guides-conseils/remettre-a-zeros-moteur-rs100-solar-io-somfy#:~:text=Réinitialisation%20avec%20la%20télécommande%20%3A%20Sur,que%20la%20réinitialisation%20est%20complète
Quelle différence sachant que la marche à suivre est différente ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La 1ère méthode, c'est pour des motorisations 230 volts.
La seconde, pour des volets solaires.
Les réglages sont dans la mémoire du moteur donc le fait de recharger la batterie avec un chargeur n'a pas d'incidence sur ces réglages.
Quant au fait de savoir si la décharge complète de la batterie provoque le mode manuel, honnêtement, je n'en sais rien. Il faudra attendre pour ça l'avis d'un autre contributeur ou d'un Yellow.
Et quand au niveau de batterie dans l'application, ça donne une indication mais ce n'est pas fiable à 100%. (il en va de même d'ailleurs avec tout ce qui fonctionne sur piles).
Bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et une fois de plus, efficace.
Très bonne journée à vous
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