Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai un switch Tahoma qui fonctionne depuis 1 an maintenant. Il gère 14 screens et 1 banne solaire. Depuis peu, 1 des screens est affiché en mode "manuel" et ne répond plus aux différents scénarios de ma Tahoma. Quand je bascule la commande murale en mode "manuel", le screen réagit (un petit aller-retour). Quand le remet l'interrupteur sur "Auto", le screen réagit de la même façon. L'ordre a donc bien été envoyé. J'ai redémarré la Tahoma, j'ai coupé et remis l'alimentation éléctrique des screens, j'ai retiré et remis la pile de la commande murale, j'ai supprimé l'équipement et l'ai réinstallé dans l'application de Tahoma, rien n'y fait. Tahoma continue de prétendre que cet équipement est en mode manuel.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'incident et comment l'a-t-il résolu ?
Merci pour votre aide à tous,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yvan,
Pouvez-vous me préciser le nom du screen concerné svp?
Merci,
Bonjour, J'ai le même problème depuis 1 semaine. J'ai jalousies extérieures connectées à la Tahoma. Depuis 1 semaine, une des jalousies s'est mise en mode manuel. J'ai fait les mêmes manips que vous mais cela ne donne rien. Avez-vous eu une solution entretemps ? Merci :)
Bonjour Philippe T.,
Dans notre cas j'ai trouvé l'explication et la solution, mais c'est lié à notre configuration. J'explique : chaque screen est commandé par un interrupteur qui peut se mettre en mode manuel ou auto. L'ensemble de l'installation est pilotée par un Tahoma. Mais il y a également un interrputeur (identique à celui de chaque screen) qui a été programmé pour tous les screens. Il est déposé dans une armoire et utilisé rarement. C'est cet interrupteur qui avait été mis en mode manuel. Quand il a été remis en mode automatique, il était trop éloigné du screen qui nous a causé le soucis. Donc tous les screens ont reçu l'information de repasser en mode automatique, sauf celui-là. Et le fait de tenter de basculer en mode automatique avec l'interrupteur dédié à ce screen n'y changeait rien.
Nous avons donc, avec l'interrupteur général, basculé le mode manuel vs automatique en s'assurant que cet interrupteur "volant" était bien capté par tous les screens. Une fois fait, le Tahoma a repris la main.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question