Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pairage de pergola tilt IO avec Izymo IO

Bonjour,
J'ai une pergola à lamelle motorisée dont le moteur est controlé par le pergola "tilt IO" https://www.somfy.fr/produits/1822538/centrale-de-pilotag...

Cela fonctionne très bien avec la télécommande et je souhaite installer un interrupteur de control fixe dans un mur. Il y a que je souhaite que l'interrupteur fixe soit le même que tout les autres interrupteurs de ma maison et donc pas un "Somfy virtuose 5". Après quelques recherche j'ai cru comprendre que l émetteur IZYMO IO ferait l'affaire
https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym...
Mais voila il n y a pas d instruction claire sur le pairage de l'IZYMO avec le récepteur pergola tilt IO.
Mes questions sont donc:

  • Est-ce que le Yzimo émetteur IO est compatible avec le pergola tilt IO?
  • Si oui est-ce que quelqu'un sait comment se fait le pairage?
  • J'ai essayé de faire le pairage entre l'IZYMO et le Pergola Tilt IO via la télécommande qui est déjà pairée mais ça n'a pas fonctionné.
    Le récepteur pergola n'est pas facile d'accès et avant de tout démonter pour pouvoir appuyer sur les bouton "prog" je voudrais être sûr que ce que je veux faire est possible...
    Merci,

Jaime G.
Jaime G.

Jaime G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jaime,

    Le micro émetteur est bien câblé avec un double poussoir et en mode 4 ?

    bonne soirée.

    Jaime G.
    Jaime G.

    Jaime G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci André,
    Oui l'Izymo IO est en mode 4 et connecté à 2 bouttons.
    Est-ce que vous savez s'il me suffira d'appuyer sur le bouton "prog" de mon récepteur Pergola IO et suivre la documentation d'association de l'Izymo pour pouvoir associer les 2?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jaime,

    L'émetteur Yzimo Io est bien compatible avec votre pergola Tilt IO.

    La procédure d'appairage reste la même que pour ajouter une télécommande IO à votre pergola.
    Pour cela, vous devez faire un prog 3 sec sur la carte électronique de votre pergola pour ouvrir la mémoire de celle-ci et appairer l'Yzimo en faisant un appuie bref sur le bouton prog de l'émetteur.

    Bonne journée,

    Haut de page