Problème dexxo optimo et freevia sur tahoma ?

Bonjour,

J'ai acheté une maison récemment avec un moteur de porte de garage dexxo optimo et un moteur de portail freevia.

J'essaie de les mettre sur ma Tahoma (sur lesquels j'ai déjà mis mes volets roulants et qui fonctionne). Ma tahoma les "repère" mais je ne parviens à les faire fonctionner ensuite via l'appli.

J'ai plusieurs questions, la première c'est que la télécommande qui me sert à les retrouver est une Keytis 2 RTS. J'ai vu qu'il fallait une télécommande relais, est ce la meme chose?

Ensuite y'a t-il des manipulations particulières pour que cela fonctionne, j'ai essayé de regarder sur les forums mais je n'ai pas trouvé.

Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter!

Romain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, pour le portail il vous faudra cette TCR de transfert; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    pour le Optimo, appui 2s sur B = lampe, puis cliquez sur ajouter dans la Tahoma.

    CdL

    Romain

    Merci V-Rod pour votre aide et votre réacitvité!

    J'avais du mal a comprendre que la Keytis et la TC de transfert étaient 2 télécommande différentes puisqu'elles ont le même form factor. Je commande immédiatement la bonne alors

    Pour le Optimo, j'ai fait cette manip, il apparait bien sur ma maison sur l'appli Tahoma, mais impossible de lui donner quelque ordre que ce soit. Sauriez-vous d'où cela peut venir?

    Pendant que j'y suis j'en profite, comme c'est un rachat de maison, j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas de télécommande qui sont appairées au moteur de garage qui trainent, et qui donneraient accès à la maison. Si je reset le moteur, cela efface toutes les télécommandes appairées? où dois-je faire une autre manip?

    Merci encore!

    Romain

    Bonjour,

    Avec votre aide, j'ai réussi à mettre ma porte de garage sur ma Tahoma.

    Par contre, malgré l'achat de la télécommande relais je n'arrive pas à récupérer mon moteur de portail coulissant ni sur ma Tahoma, ni sur mon V500...
    Le test initié par la récupération tahoma ne fonctionne pas (il a fonctionné une fois, j'ai crié victoire, et cela n'a plus marché).
    J'ai ressayé la manip de nombreuses fois, et rien (à part parfois un bruit comme si il allait s'ouvrir puis aucun mouvement). Je ne vois vraiment pas comment faire.

    Auriez vous une idée?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Romain

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre réponse,

    Non il n’y a pas cette étiquette.
    Juste un symbole rts sûr la carte électronique du moteur quand j’enlève le capot.

    Merci pour votre aide, je suis un peu perdu

    Bonjour Romain,

    Lorsque vous faites l'appairage de la télécommande relais sur le boitier électronique, assurez-vous que le voyant rouge sur le boitier électronique soit bien allumé.

    Même principe lors de l'appairage sur Tahoma.

    Quand l'application vous demande de tester l'appairage sur Tahoma, le portail s'ouvre et se ferme sur quelques centimètres, ce qui ne permet pas de voir correctement si celui-ci est bien connecté.

    Je vous invite donc à valider l'ajout puis à tester ce dernier directement par l'icône.