Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Advanced : défauts (intellitags/badges etc..)

Bonjour,

J'ai acheté une alarme Home Advanced Plus.. et elle est toujours dans son carton, ça fait une semaine que je lis le forum … et je me questionne. Je possède une Protexiom. A part un coup de folie il y a un an, où la centrale bippait toute la journée sans qu'on sache pourquoi, elle est fiable. Mais je vais bientôt changer de provider et je vais perdre l'IP fixe, et j'ai été attiré par les intellitag pour placer sur mes volets d'étage ouverts quand je pars bosser .. et des DM qui ne détecteraient pas les animaux … et la possibilité de placer des caméras intérieur et extérieur par la suite (c'est un budget tout ça pour une grande maison ^^).. mais bon je reste indécise
Alors je fais le point, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir :-)  :

0) est-ce la version Advanced qui a tous les défauts cités ci-dessous ou la version antérieure ?

1) je vais conserver installé ma Protexiom pendant les test Home. Est-ce possible ? Sans avoir les deux activées en même temps bien sûr.

2) je suppose que je peux faire des test liés aux intellitag/DM, sans faire sonner les sirènes ? Ou même mieux, puis je faire les tests sans installer les sirènes ?

3) intellitag => positionnement avec scotch double face temporairement , scotch pour l'antiprotection et petit tournevis sur les languettes pour les changements de pile. Positionnement vertical. Mode "fenetre coulisante" qq soit l'ouvrant. C'est bien ça ? Il manque qq chose ?

4) j'ai une porte de garage en acier, l'intellitag passé en mode "coulissant" convient ?

5) badge et soucis de piles : pas top pour ma plus jeune fille au lycée (bus, bousculades etc..) : peut elle se passer de badge et activer/désactiver au smartphone ?

Merci d'avance pour mes trop nombreux questionnements^^
Fanny

FANNY J.
FANNY J.

FANNY J.

Niveau
1
289 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fanny

    Le choix de l'alarme se fait en fonction de l'habitation qu'on veut protéger.
    Pour une grande maison à étage sans hésitation Protexiom ou sa nouvelle version Home Keeper.

    Pour la perte de l'IP FIXE, je pense que vous confondez avec l'IP V4. Pour l'instant il est toujours possible d'installer une Protexiom avec n'importe quel provider. Il faut un peu se battre avec SFR pour avoir une IP V4, chez FREE on utilise des ports différents et rien de spécial chez les autres.

    En ce qui concerne Home Alarm Advanced.
    A part le problème sur les intellitags dont vous avez parfaitement résumée les contournements, le reste est fonction de l'environnement et l'architecture de la maison.

    Sur une maison de plein pieds pas trop grande vous ne devriez pas avoir de problèmes de liaison radio avec les différents détecteurs. Avec des étages et le sous sol là ça devient aléatoire car la nouvelle version ne dispose pas de relais radio.

    En ce qui concerne vos questions je vais essayer d'être objectif

    0) Le problème des intellitags est commun au deux versions.
    Le problème de liaison radio est essentiellement pour Advanced qui n'a pas de relais.

    1) Les deux alarmes peuvent fonctionner en parallèle elles n'utilisent pas les mêmes fréquences

    2)Vous pouvez installer l'Advanced sans Sirène.

    3) Vous avez bien résumé les contournements des intellitags

    4) Porte en acier : Intellitag en coulissant avec une sensibilité au minimum à 7

    5) Les problèmes sur les nouveaux badges provienne d'un mauvais contact de la pile. Problème qui semble du a l'installation du badge quand on enlève la languette de protection de la pile. Cette opération modifie l'inclinaison des contacts, et les faux contacts répétés on raison des piles voir de l'électronique du badge.

    Votre fille peut désactiver l'alarme avec son smartphone sauf en cas de problème internet ou seul le badge qui communique en Bluetooth avec le Link peut désactiver l'alarme.

    Cependant comme vous avez une Advanced vous avez aussi un clavier à l'intérieur qui lui aussi permet de désactiver l'alarme a condition de mettre une temporisation d'entrée.

    Bonne analyse.

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Merci à vous Guillaume et Jacky, pour vos réponses détaillées

    @Guillaume :
    Pour les intellitags à l'étage, je voulais dire "sur mes fenetres, volets ouverts". J'ai découvert que si j'avais pu acheter la tahoma serenity, je n'aurai pas eu l'idée d'acheter la Home Advanced, il me manque surtout ces detecteur de choc sur la Protexiom.
    Pour la porte de garage, c'est une porte de service en acier.
    Les Intellitags je les place devant l'ouvrant, j'attends 24h => ok. Et si ok, je peux les scotcher doucement avec soin côté capot pour faire des tests ? Je suppose que je verrai dans l'appli comment les calibrer ou autre ?

    @Jacky : Pour l'IP fixe, quand j'ai paramétré le site ***.alarmesomfy.net, je pensais avoir saisi mon adresse ip internet mais j'ai été vérifié, et il y a le n° de mon alarme et l'adresse IP locale. Donc ça c'est une bonne nouvelle. Donc ça fonctionne sur LiveBOX Orange ? Il faut refaire un re-initialisation de la centrale IP je crois pour changement de box (j'ai crois avoir lu ça sur le forum dans mes multiples lectures)
    c'est en effet une grande maison (170m² de plancher, garages inclus, avec étage mansardé) ... avec un escalier en béton armé au pied duquel serait positionné le Link …

    Bon à un moment il faut se lancer, j'installe le Link ce soir (il fait la MaJ là) et 2 intellitags sur fenetre chambre étage+porte service en acier, le tout à l'autre bout de la maison, je pense que je serai vite fixée :P

    Encore merci *-*

    Fanny

    Fanny si la cage d'escalier n'est pas fermée à l'étage ça devrait marcher.
    Si il y a une porte constamment fermée et que l'on ajoute les portes des pièces ou seront placées les intellitag vous aller avoir des pertes de connexion.

    Maintenant pour protéger ce type de maison, on utilise des intellitags au rez de chaussé sur l'ensemble des accès et à l'étage on positionne un ou des détecteurs de mouvements dans les couloirs.
    Des intellitags sur les fenêtres a moins qu'elles n'aient un balcon accessible facilement c'est du superflue.

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    @Jacky : sur ma Protexiom, j'avais 2 DO sur la porte d'entrée et la porte de liaison garage/maison, et des DM sur l'ensemble de maison (4 RDC, 1 mezzanine étage sur laquelle donne toutes les pièces).
    Au RDC mes volets sont fermés dès que je m'absente même 5 minutes. l'étage reste ouvert d'où mon idée d'intellitags sur les fenetres étage. je n'ai jamais été visité mais en ce moment on sent que la civilisation se rapproche de notre ville tranquille et ça bouge plus, il y a des cambriolages autour de nous.

    roulement de tambour : 2 intellitags installés comme indiqué ci-dessus : "signal faible" ... j'ai lancé un diagnostique, changé un peu l'emplacement des intellitags et ça me dit "ok" ... ils ne sont pas exactement à leur place puisque pas encore scotchés.. @suivre^^

    Fanny ne comparé pas les détecteur Protexiom qui travail sur la fréquence 433Mhz et les intellitags qui travaillent sur la fréquence 868Mhz.

    Les fréquences courtes 433 traverses mieux les obstacles mais vont moins loin en champs libre.
    Les fréquences longues traversent mal les obstacles mais vont plus loin en champs libre.

    A noter qu'il existe des détecteurs de choc pour Protexiom mais c'est un détecteur de plus a ajouter.

    Haut de page