Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced : perte progressive de connexion avec plusieurs IntelliTAG ?

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon installation Somfy Home Alarm Essential avec Link Advanced présente des pertes de communication avec les IntelliTAG.

Au début, un seul IntelliTAG affichait « Déplacez le Link Advanced », puis deux, et maintenant 6 à 7 IntelliTAG simultanément. Les équipements concernés peuvent changer après un redémarrage/reconnexion.

J'ai effectué les vérifications suivantes :

piles des IntelliTAG en bon état ;
plusieurs diagnostics depuis l'application : les défauts persistent ;
déplacement du Link Advanced vers une position plus centrale : aucune amélioration ;
réinitialisation/reconnexion complète du Link au Wi-Fi : Wi-Fi désormais OK, mais toujours 6 IntelliTAG en défaut ;
test particulièrement significatif : Link Advanced placé à environ 1,5 m d'un IntelliTAG en défaut, puis nouveau diagnostic → toujours « Déplacez le Link Advanced » ;
les sirènes intérieure et extérieure ainsi que le badge communiquent normalement.

Par ailleurs, récemment, le Link est devenu temporairement inaccessible depuis l'application (« l'application ne peut communiquer avec le système »).

L'installation fonctionnait auparavant normalement et le problème s'est aggravé progressivement.

Cela peut-il correspondre à une défaillance de la communication radio du Link Advanced avec les IntelliTAG ? Est-il possible pour un conseiller Somfy de vérifier le Link à distance avant que j'effectue une réinitialisation complète ou que je supprime des équipements ?

Merci.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Haut de page