Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur radio universel somfy avec moteur 224RR DEA

Bonjour,

J'ai installé ce récepteur pour un portail non somfy (224RR DEA).
La synchronisation avec la télécommande ce fait correctement mais les moteurs ne s'ouvre pas...
La télécommande est une somfy pour moteur somfy evolvia (voir PJ).

comment faire ?

Merci,

JULIEN J.
JULIEN J.

JULIEN J.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le contact sec doit être branché sur les bornes 21 et 24 et le P25 doit être égal à "1"

    Bonne journée !

    JULIEN J.
    JULIEN J.

    JULIEN J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    le boitier somfy ne contient pas ses bornes il y a seulement AC/DC pour l'alim, R1/R2 pour les moteurs et 7,8 pour l'antenne.
    Que voyez-vous par contact sec ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vous parle des bornes 21 et 24 sur la motorisation. Il faut les relier sur les bornes 3 et 4 du récepteur Somfy. (R1).

    JULIEN J.
    JULIEN J.

    JULIEN J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, j'ai ouvert les moteurs mais aucune plaque signalétique. seulement un dominos avec 2 fils (pas de polarité pour moi).
    J'ai bien raccordé ses deux fils sur les bornes R1 et R2 pour le deuxième moteur. est-ce bien ainsi ? car je me demande s'il ne faut pas raccordé les 2 moteurs sur les mêmes bornes ? R1 ou R2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julien

    Je vous ai donné le câblage à réaliser dans ma réponse au dessus !

    Bonne journée !

    JULIEN J.
    JULIEN J.

    JULIEN J.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc B,
    je n'ai pas de borne 21 22 sur la motorisation
    j'ai bien raccordé le moteur de gauche sur R1 et le moteur de droite R2 sur le boitier somfy. j'ai synchronisé la télécommande avec le boitier. le relais colle bien quand on appui sur un bouton de la telecommande mais les moteurs ne tourne pas ... ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez la documentation de votre motorisation.

    Bonjour Julien,

    Il ne faut pas câbler les moteurs directement sur les borniers R1 et R2 du récepteur universel Somfy.

    Il faut trouver dans la partie électronique de votre motorisation, un bornier contact sec.

    Une fois trouver vous raccorder les fils comme expliquer par Jean-Luc.

    Bonne journée,

    Haut de page