Compatibilité protexiom et tahoma switch

Bonjour,
Je comprends que la dernière box somfy ne supporte plus les alarmes protexiom. Mais je n' ai pas compris quel était la solution pour de nouveau pouvoir arrêter/ allumer mon alarme protexiom ? Vous ne suggérez quand-même pas de changer l'alarme ?

Merci,

Pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Hé ben si....!

    CdL

    Le Coyote

    Bonsoir Jacky,

    je suppose que Pierre veut dire "On/Off/A/B/C" son alarme via l'appli smartphone ?
    Et naturellement les éléments RTD.

    Il faudrait que Pierre soit plus explicite en sa demande.

    CdL

    Bonjour Pierre

    Vous pouvez activer/désactiver l'alarme avec:

    ° Une télécommande
    ° Un clavier de commande ou lcd
    ° Par le module GSM (si installé)
    ° Par le module RTC (si installé)
    ° Par l'application mobile (si version de centrale compatible et module IP installé)
    ° Par TaHoma V1 ou V2 après association.

    Bonne journée !

    Pierre M.

    Je souhaite effectivement pouvoir utiliser une vrai application comme tahomalink et/ou l application somfy tahoma sur mobile Qui permette de faire de vrai scénario et de facilement allumer son alarme de maison protexiom... Un truc un peu moderne quoi. Pas comme tout les autres moyens cité ici qui sont effectivement possibles mais loin d'être pratiques. Bref étant donné qu'il est impossible de commander la v1 ou v2 je me pose la question de ce que propose Somfy pour allumer ses alarmes protexiom avec son appli tahomalink... A priori rien et c est à mon avis une honte de ne pas faire la backward compatibilité sur une alarme aussi vendue. Bien dommage

    Bonjour Pierre

    Pour votre information, la Protexiom et ses détecteurs RTD sont est en fin de vie. C'est pour cela que la possibilité d'association avec le TaHoma Switch a été abandonné au grand regret de beaucoup de monde.
    Au départ, la vocation de TaHoma, ce n'était pas pour piloter les Protexiom, ça a été rajouté par la suite, sachant qu'il reste toujours l'application mobile dédiée pour Protexiom avec laquelle d'ailleurs il est possible de créer des scénarios.

    Bonne journée !

    Jacky

    Bonjour,
    Je souhaite commander mon alarme protexiom 600, les voletss somfy et le portail SGS 1240370 avec Alexa d Amazon.
    J'aimerais savoir quelle box somfy acheter ?
    Merci de vos réponses

    Pierre M.

    Pour répondre à Jacky, il me semble que la seule solution c est de l acheter sur le boncoin : une box tahoma v2 a des prix des fois plus cher que lorsqu elle était neuve... Merci Somfy

    Effectivement Pierre.
    J'hésite toujours a conseiller l'occasion sur ce type de matériel.
    Attention a bien prendre une Tahoma avec les sigles RTS et IO derrière qui indique qu'elle fonctionne en France.
    On trouve en occasion mais aussi sur Amazon en Neuf des Tahoma pour la Suisse ou seule la fréquence RTS est autorisée.