Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur les question/réponse du forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai perdu ma connexion à l'interface PC de la centrale. le diagnostique réseaux dit que le client est présent mais ne répond pas. J'ai suivi la procédure de reset du module de com.IP mais rien n'y fait. en suivant la vidéo de cette procédure, je n'ai pas eu le bip long de la centrale me confirmant que le module a bien été reseté.
Merci d'avance pour votre aide
Marc.P
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marc
Quelle adresse IP a votre centrale. Si c'est 192.168.0.3 après Reset c'est qu'il est mort.
(regardez dans l'interface réseau de votre box si vous voyez la centrale)
Vous pouvez aussi essayer de cliquer sur le lien ci dessous
http://ALARMESOMFY
Bonjour
Attention !
Si vous obtenez l'adresse 192.168.0.3, c'est que le module IP ne communique plus avec la box internet.
Ceci peut-être dû :
à un problème de configuration sur la box internet ou un port défectueux sur cette box (rare),
à un mauvais branchement (il est préférable de connecter l'alarme directement sur la box ou par l'intermédiaire de boitiers cpl)
à un câble RJ45 défectueux,
une défaillance de l'adaptateur électrique,
une panne du module IP, ou
une panne de la centrale.
Bonne journée !
Bonjour Jacky et Jean-Luc
Après le reset du module IP, l'adresse a été conservé (192.168.1.240).
J'ai testé les ports 80 et 443, les deux sont fermés.
En tapant 192.168.1.240 dans la barre d'adresse interne, la réponse est : 192.168.1.240 a mis trop de temps à répondre.
Le diagnostic réseaux donne le message suivant:
Ordinateur correctement configuré, mais le périphérique 192.168.1.240 ne répond pas.
Merci pour vos réponses.
Marc P
Bonjour Marc
Si vous avez respecté les recommandations Somfy, c'est vous qui avez choisi l'adresse se terminant par 240 pour que la centrale soit en dehors du DHCP de la box.
Quand vous réinitialisez le module IP il ne peut pas récupérer cette adresse sauf si vous êtes chez FREE car la box mémorise l'adresse MAC.
Je pense que votre module est HS.
Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello prenne la main.
Bonjour,
La date d'achat de la centrale est le 4 Juin 2016.
Donc quelques mois après la couverture de garantie.
Je vais refaire des essais en changeant de cable et de sortie RJ45 de la Bbox.
Merci pour votre aide
Marc P.
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