Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface PC centrale ne répond pas, comment s'assurer que le module IP a bien été remis à zéro ?

Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur les question/réponse du forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai perdu ma connexion à l'interface PC de la centrale. le diagnostique réseaux dit que le client est présent mais ne répond pas. J'ai suivi la procédure de reset du module de com.IP mais rien n'y fait. en suivant la vidéo de cette procédure, je n'ai pas eu le bip long de la centrale me confirmant que le module a bien été reseté.

Merci d'avance pour votre aide
Marc.P

Marc P.
Marc P.

Marc P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Quelle adresse IP a votre centrale. Si c'est 192.168.0.3 après Reset c'est qu'il est mort.

    (regardez dans l'interface réseau de votre box si vous voyez la centrale)

    Vous pouvez aussi essayer de cliquer sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention !

    Si vous obtenez l'adresse 192.168.0.3, c'est que le module IP ne communique plus avec la box internet.
    Ceci peut-être dû :
    à un problème de configuration sur la box internet ou un port défectueux sur cette box (rare),
    à un mauvais branchement (il est préférable de connecter l'alarme directement sur la box ou par l'intermédiaire de boitiers cpl)
    à un câble RJ45 défectueux,
    une défaillance de l'adaptateur électrique,
    une panne du module IP, ou
    une panne de la centrale.

    Bonne journée !

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky et Jean-Luc
    Après le reset du module IP, l'adresse a été conservé (192.168.1.240).
    J'ai testé les ports 80 et 443, les deux sont fermés.
    En tapant 192.168.1.240 dans la barre d'adresse interne, la réponse est : 192.168.1.240 a mis trop de temps à répondre.

    Le diagnostic réseaux donne le message suivant:
    Ordinateur correctement configuré, mais le périphérique 192.168.1.240 ne répond pas.

    Merci pour vos réponses.
    Marc P

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Si vous avez respecté les recommandations Somfy, c'est vous qui avez choisi l'adresse se terminant par 240 pour que la centrale soit en dehors du DHCP de la box.
    Quand vous réinitialisez le module IP il ne peut pas récupérer cette adresse sauf si vous êtes chez FREE car la box mémorise l'adresse MAC.

    Je pense que votre module est HS.
    Si vous êtes sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello prenne la main.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    La date d'achat de la centrale est le 4 Juin 2016.
    Donc quelques mois après la couverture de garantie.

    Je vais refaire des essais en changeant de cable et de sortie RJ45 de la Bbox.

    Merci pour votre aide
    Marc P.

    Haut de page