Cette question a été résolue

Messages Liaison / porte ouverte / sirène int. ?

Bonjour,

Nous avons notre système d'alarme depuis juillet 2017 et nous avons dû changer les piles plusieurs fois depuis.
En Janvier 2019, l'installateur a remplacé la sirène extérieure et mis nos nouvelles piles.
Depuis quelque temps, nous avons à nouveau des messages d'alerte "piles" clavier, sirène interne et depuis ce week-end sirène extérieure.
Que faut-il faire pour changer les piles de la sirène interne ?
De plus, nous recevons depuis longtemps des messages d'avertissement pour deux portes "liaison"
A quoi cela peut-il être dû ?
Et de temps en temps, on nous indique "porte ouverte" pour une porte qui ne l'est pas du tout.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement

B

    Les autres réponses

    B

    Bonjour,
    J'ai maintenant reçu le code installateur de notre installateur.

    Pour neutraliser l’autoprotection de
    l’installation, peux-je faire ça avec mon ordi (Windows) sur le lien "centrale" ?

    Bonjour B

    Non, vous ne pouvez pas arrêter l'autoprotection à partir de l'interface Windows.
    Si vous avez coché la case adéquate dans les "Réglages avancés", un simple appui sur "off" d'une télécommande suffit.
    Sinon, appui sur "off" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant. (~ 10 secondes)

    Bonne journée !

    B

    Bonsoir,
    Nous n'avons pas de télécommande. L'installateur avait dit qu'elle n'était pas nécessaire.

    B

    Bonjour,
    J'ai déjà reçu de nombreux conseils sur ce forum concernant la télécommande.

    Me conseilleriez-vous d'en acheter une ?

    Je devrais alors la connecter au système ?

    B

    Bonsoir,
    L'installateur nous a dit, lorsque nous avons demandé un devis, que le clavier, et l'application installée sur le smartphone, suffiraient. Il y a aussi la possibilité d'utiliser l'ordinateur.

    B

    Bonjour,
    84,90 Euros pour une télécommande ON/OFF ??? !!

    B

    Bonjour,
    Encore moi avec un vieux problème.......
    Je suis agacé par ces messages d'erreur incorrects permanents
    "Porte ouverte" et non, cette porte est bien fermée!

    Avez-vous une autre idée de ce que cela peut être ?
    Les piles sont fraîchement installées

    Bonjour

    Ces problèmes de perte de liaison sont dûs, soit à un problème de piles faibles sur l'élément en question ou sur la centrale, soit à des perturbations radio, soit à un détecteur défaillant.
    Pour tester, le plus simple est de démonter le détecteur, de le rapprocher de la centrale pendant quelque temps, et observer ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    B

    Bonjour,
    Mais il y a l' erreur "porte ouverte" n'est pas liaison......

    B

    Bonjour,
    notre système est seulement du juillet 2017.
    il y a constamment d'autres messages d'erreur incorrects sur différents détecteurs.
    Je ne peux (et je ne veux pas) remplacer tous nos détecteurs seulement après pas encore 5 ans

    B

    Bonsoir,
    Ah bon - 5 ans ?? Maintenant je vous comprends avec votre conseil de les remplacer.

    Merci .

    B

    Bonjour,

    J'ai une nouvelle question, mais je ne peux malheureusement pas créer de nouveau message, car on me dit que je n'ai pas le droit d'accéder au site. Mais je suis déjà connecté.....

    B

    Bonjour.
    Le forum est-il de nouveau fermé pour des nouveaux questions?
    Cordialement.

    B

    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir demander.

    Je voudrais savoir, comment «debrancher» la caméra extérieure OC100?
    Je ne vois pas où les câbles de nos 4 caméras sont branchés sur le courant.
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour B

    ça va être difficile de vous aider la dessus. La seule chose à savoir c'est que le câble d'alimentation est pourvu d'un adaptateur et qu'il ne fait guère plus d'1 mètre. Il y a forcément une prise non loin de chaque caméra.

    Bonne journée !

    B

    Rebonjour,
    j'ai trouvé une réponse à une question sur le nouveau WIFI reseau d'un membre et j'aimerais essayer cela chez nous.

    On a conseillé:
    de débrancher la caméra une dizaine de secondes et de la rebrancher.
    Attendre 40s , puis faire un appui maintenu de 7 s sur le bouton RESET sur le câble de la caméra, etc.
    Serait-il suffisant de débrancher le Tahoma ou de réinitialiser l'appareil ?

    Bonjour

    En fait, je ne comprends pas votre problème ! Vous demandez au départ comment débrancher des caméras et maintenant, vous semblez vouloir les réinitialiser !? Est-ce bien cela ?

    Bonne journée !

    B

    Bonsoir,

    J'ai toujours le problème que je ne peux pas utiliser une caméra. (nouveau Livebox, fibre, un installateur a fait "quelquechose" sur la caméra, mais il n'a pas reuissi de la connecter à notre LIvebox fibre) C'est pourquoi j'ai modifié le nouveau mot de passe et l'ID sur l'ancien. Tout va bien pour 3 caméras, mais celle, l'installateur a "fait quelquechose" ne toujours pas connecté..

    J'ai trouvé un info en ligne (Somfy forum) (pour un changement du WIFI)

    Si la configuration du WiFi a changé, il faudra effectuer une remise à zéro de cette dernière pour l'enregistrer à nouveau :

    Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.

    Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la

    Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble de la caméra

    Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.

    Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.

    Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.

    Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).

    Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.

    Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.

    Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)

    Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)

    Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne soirée.
    Cordialement.

    Bonsoir B.

    C'est très difficile de suivre vos propos, vu que cette gamme de caméras n'est plus commercialisée depuis de nombreuses années et qu'elles ne sont même plus supportées par les box domotiques TaHoma.. Seul le serveur des caméras subsiste pour celle qui fonctionnent encore mais ça ne va pas durer à mon avis. !

    Attendez une réponse et une explication officielle de Somfy .

    Bonne journée ! .

    B

    Merci beaucoup Jean-Luc B.
    Nous voudrions recevoir un devis pour un changement de la technique de sécurité. Mais comment trouver un expert agréé de SOMFY......l'installateur qui est venu chez nous pour nous relier le système d'alarme et les caméras à la nouvelle Livebox ne connaissait pas notre système, installé juillet 2018. ... J'ai trouvé le nom de son entreprise sur le site de Somfy.....
    Cordialement.

    B

    Bonjour Jean-Luc;
    Merci pour le lien.
    Somfy décide alors pour nous quel installateur choisir ?
    Cela m'irrite un peu.

    En fait, l'installateur que j'ai trouvé sur le site de Somfy, qui était là pour nous aider à résoudre le problème de la nouvelle Livebox et qui en a discuté avec nous, voulait aussi nous envoyer une offre correspondante. Malheureusement, rien n'est encore arrivé.
    Je vais me renseigner à nouveau au près de cette entreprise.
    Cordialement.

    Bonjour B

    Non, Somfy ne décide rien pour vous. Vous remplissez le formulaire et un professionnel près de chez vous, vous rappelle. Libre à vous ensuite de faire ce que vous voulez. Vous pouvez aussi voir ce lien: https://www.somfy.fr/ou-acheter

    Bonne journée !