connexion a distance partielle alarme protexium ?

Bonjour,

je viens de changer ma box sfr adsl avec une box sfr fibre, j'ai ouvert les portes 443 et 80, j'arrive a me connecter en wifi et en 4G depuis mon tel portable mais j'ai les problèmes suivants
1. j'arrive a me connecter en 4G, je visualise la "liste des éléments" mais je n'arrive pas a consulter le "journal", la connexion est tres instable (cela fonctionne en wifi)
2.j'ai un message en haut de mon ecran "Etat !" que je n'arrive pas a enlever
3.je reçois un sms plusieurs fois par jour "systeme d'alarme ......defaut cnx serveurZ:SYS centrale"
que dois je faire pour revenir à un fonctionnement normal

Merci,

Marc E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le message "Etat", n'est pas un message. C'est une indication normale sur l'application. Le mot "Etat" est vert en fonctionnement normal, rouge en cas d'anomalie.

    Le message "defaut cnx serveurZ:SYS centrale", signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Il faut vérifier les connexions et peut-être changer le câble RJ45.

    Bonne journée !

    Marc E.

    Merci pour vos reponses mais cela ne resoud pas mon pb Quelques precisions
    1) le rj45 n est pas en cause puisque la connexion a distance fonctionne mais partiellement avec l'appli ; liste des elements ok, journal nok
    2) cela fonctionne parfaitement a distance en http sans passer par l'appli (soucis avec l'appli?)
    3)j'ai changé de tel , c'est exactement la meme chose
    4) a distance l'etat est parfoit en rouge avec un point d'exclamation et parfoit en vert selon l'heure de la journée
    5) en wifi tout fonctionne parfaitement