Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation points haut et bas Centralis Uno RTS

Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison avec plusieurs volets roulants Somfy.
Un des volets me pose problème.
Lorsque je demande l'ouverture, il monte. J'entends qu'il voudrait continuer plus haut (pendant parfois une à deux minutes), et très souvent, après, il redescend en partie.
Si j'appuye sur "descendre" une seconde, ensuite "stop" et puis "monter", il remonte et parfois il se calme en haut, parfois je dois refaire la manœuvre.
Une fois qu'il est finalement en haut, c'est ok.
Je ne parviens pas à trouver un tutoriel m'expliquent exactement comment faire pour définir à nouveau les points haut et bas.
J'ai trouvé quelque chose en coupant le courant 2sec, remettre 8 sec, etc..., mais cela ne marche pas comme indiqué.
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver la bonne documentation avec le boîtier de commande (voir photo ci-jointe).
Cela m'aiderait bien et m'éviterait de passer 10 minutes à avoir ce volet bien ouvert

Merci déjà à tous pour votre aide

Serge D.
Serge D.

Serge D.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous entendez le moteur grogner quand il est en montée et que le tablier fait du sur place, il faut remplacer le condensateur.

    Bonne journée !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci.
    J'entends, quand il arrive en haut, une sorte de "tac tac" pendant un certain temps. Est-ce cela que vous appelez "grogner"?.
    Après 2 ou trois essais, il se positionne enfin en haut et y reste.
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Serge, quand c'est un problème de condensateur, le moteur grogne et ne fait pas "tac, tac !".
    Est-ce que vous pouvez poster une vidéo sonore du problème.

    Bonne journée !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    Je fais cela dès que c'est possible
    Belle journée

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici le fichier audio annexé.
    C'est la fin de la montée qui est suivi de ce fameux "tac tac" comme je l'appelle.
    Cela peut durer plusieurs secondes, même une à 2 minutes).
    Souvent, il redescend alors d'une partie du volet, j'appuye donc sur descente 1 sec, stop, et ensuite montée.
    Au bout de deux,3 (ou quatre !) fois, il se positionne enfin en haut.
    Merci déjà pour les suggestions

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si il y avait l'image, ce serait mieux !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le fichier vidéo.
    Il termine sa montée, s'arrête en haut mais en faisant le bruit qu'on entend mieux sur le fichier audio envoyé auparavant, et on voit à +- 2min 35sec que le volet redescend de 3/4 et s'arrête définitivement.
    Donc, ce que j'ai trouvé comme "solution":
    j'appuye sur "descendre", et après une seconde, j'appuye sur "stop", et ensuite sur "montée"
    Suivant son humeur (....), il se positionnera définitivement en haut, sinon je dois refaire la manœuvre une, deux ou 3 fois
    Assez bizarre, non?
    Merci, belle journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge

    Pour moi, c'est un problème avec le moteur, peut-être l'électrofrein. Il n'y a rien à faire d'autre que de le remplacer.

    Bonne journée !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    merci pour cette réponse.

    Personnellement, cela m'étonne que ce soit le frein.
    Quand il redescend de lui-même en partie, il s'arrête bien.
    Quand, alors, j'appuye sur le bouton pour le faire descendre 1 seconde, et ensuite j'appuye sur "stop", il s'arrête parfaitement.
    Donc, pour moi, le frein fonctionne (mais je peux me tromper dans on raisonnement).
    Je pense toujours que c'est un problème d'initialisation des points haut et bas, mais je ne trouve pas la bonne méthode pour lui "apprendre" ces points.
    Belle soirée

    Haut de page