Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reinitialisation points haut et bas Centralis Uno RTS

Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison avec plusieurs volets roulants Somfy.
Un des volets me pose problème.
Lorsque je demande l'ouverture, il monte. J'entends qu'il voudrait continuer plus haut (pendant parfois une à deux minutes), et très souvent, après, il redescend en partie.
Si j'appuye sur "descendre" une seconde, ensuite "stop" et puis "monter", il remonte et parfois il se calme en haut, parfois je dois refaire la manœuvre.
Une fois qu'il est finalement en haut, c'est ok.
Je ne parviens pas à trouver un tutoriel m'expliquent exactement comment faire pour définir à nouveau les points haut et bas.
J'ai trouvé quelque chose en coupant le courant 2sec, remettre 8 sec, etc..., mais cela ne marche pas comme indiqué.
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver la bonne documentation avec le boîtier de commande (voir photo ci-jointe).
Cela m'aiderait bien et m'éviterait de passer 10 minutes à avoir ce volet bien ouvert

Merci déjà à tous pour votre aide

Serge D.
Serge D.

Serge D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous entendez le moteur grogner quand il est en montée et que le tablier fait du sur place, il faut remplacer le condensateur.

    Bonne journée !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    J'entends, quand il arrive en haut, une sorte de "tac tac" pendant un certain temps. Est-ce cela que vous appelez "grogner"?.
    Après 2 ou trois essais, il se positionne enfin en haut et y reste.
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non Serge, quand c'est un problème de condensateur, le moteur grogne et ne fait pas "tac, tac !".
    Est-ce que vous pouvez poster une vidéo sonore du problème.

    Bonne journée !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,

    Je fais cela dès que c'est possible
    Belle journée

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici le fichier audio annexé.
    C'est la fin de la montée qui est suivi de ce fameux "tac tac" comme je l'appelle.
    Cela peut durer plusieurs secondes, même une à 2 minutes).
    Souvent, il redescend alors d'une partie du volet, j'appuye donc sur descente 1 sec, stop, et ensuite montée.
    Au bout de deux,3 (ou quatre !) fois, il se positionne enfin en haut.
    Merci déjà pour les suggestions

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si il y avait l'image, ce serait mieux !

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici le fichier vidéo.
    Il termine sa montée, s'arrête en haut mais en faisant le bruit qu'on entend mieux sur le fichier audio envoyé auparavant, et on voit à +- 2min 35sec que le volet redescend de 3/4 et s'arrête définitivement.
    Donc, ce que j'ai trouvé comme "solution":
    j'appuye sur "descendre", et après une seconde, j'appuye sur "stop", et ensuite sur "montée"
    Suivant son humeur (....), il se positionnera définitivement en haut, sinon je dois refaire la manœuvre une, deux ou 3 fois
    Assez bizarre, non?
    Merci, belle journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge

    Pour moi, c'est un problème avec le moteur, peut-être l'électrofrein. Il n'y a rien à faire d'autre que de le remplacer.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique