Détecteur d'ouverture Home Keeper

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de DO gris anthracite pour mes fenêtres en alu.
Somfy a-il fait évoluer ses DO face à l'alu et aux problèmes d'aimants ou il est toujours largement préférable d'installer avec déport?

De plus, est-on toujours obligé de percer les menuiseries pour fixer?

Merci à vous

Cyriaque R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    les DO sont toujours les mêmes, pas d'évolution.
    Perso, je les fixe au double face.

    JACKY M.

    Bonjour
    A noter que ce n'est pas un problème d'aimant avec l'aluminium mais un problème de communication avec la fréquence 433Mhz.
    Il n'y a que l'électronique qui est déportée, l'aimant et le contacteur 'ILS' sont toujours sur la fenêtre.

    Cyriaque R.

    Messieurs, merci pour vos retours