Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A quelle distance du capteur de mouvement la detection commence ?

Bonjour,

Si j'installe le capteur de mouvement Somfy protect a 2m10 de haut sur un mur, a partir de quelle distance de ce mur la detection de mouvement s'effectue-t-elle ?

dommage que ces specifications de base ne soient pas mentionnees dans la fiche du produit.

merci d'avance

Merci,

huguescmoi H.
huguescmoi H.

huguescmoi H.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir.
    La précision sur les animaux de -10k signifie que lorsque le radar est installé entre 2.10 et 2.30 il détecte bien les animaux jusqu'au ras du sol.

    Lorsqu'on paramètre le radar pour qu'il ne voit pas les animaux, le radar ne surveille qu'entre 0.60m et 2.30m
    En résumé si on installes le radar sur une commode, ou à moins de 1.70m le réglage animaux ne sert a rien.

    Oui Guillaume.
    La documentation du DM Protexiom est plus explicite.

    A 2.30 l'angle du radar couvre jusqu'à 7m, plus on descend si on ne change pas l'angle du radar il porte moins loin.

    Guillaume c'est beaucoup plus simple que ça.
    La distance annoncée correspond à une pose a 2.30m.
    Sans restriction pour les animaux, le radar balaye entre le sol et 2.30

    la restriction animaux correspond a des hauteurs en fonction des poids.
    Ci joint un tableau qui résume assez bien le principe

    Ok Guillaume.
    J'admet que pour une personne qui n'est pas intéressée par la technique, c'est incompréhensible.

    J'ai des animaux et aucun problème avec mes DM car ils sont positionnés en conséquence.
    C'est là qu'on atteins les limites pour une installation par le grand public.

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

    huguescmoi H.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Vos reponses ne repondent pas a la quesiton posée : je ne demandais pas jusqu'a quelle distance maxium la detection se fait (7m), mais je demandais plutot A PARTIR DE quelle distance du mur la detection se fait? (0m, 20 cm, 50 cm, 1m, ... ??)

    Merci d'avance

    Effectivement c'est la première fois qu'on nous pose cette question.
    La réponse en image ci jointe si vous souhaitez que le radar surveille le plus loin possible.
    Comme il est réglable vous pouvez l'incliner pour commencer à ras du mur.

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

    huguescmoi H.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    merci, ce schema donne la reponse. La conclusion est que si un intrus/cambrioleur sait que la maison est equipee en Somfy, il lui suffit pour contourner le systeme de se deplacer a quatre pattes tout en restant a moins de 7m du capteur (ce qui sera toujours le cas a moins d'habiter dans un chateau avec des pieces enormes).

    Hugues, uniquement si vous avez activé le réglage animaux qui limite le balayage, sinon le radar balaye jusqu'au sol.

    Après il y a deux gammes chez Somfy. La version Grand Public Home Alarm et ses dérivés, et la version pro Home Keeper qui possède des détecteurs beaucoup plus sophistiqués comme les détecteurs de façade.
    Regardez le tableau ci joint, et ne basez pas votre protection sur des caméras extérieures qui ne sont que des moyens de lever de doute.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Haut de page