Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

moteur oximo rts + telis 4 + telis 6 = possible ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté par anticipation de panne de mes moteurs de volets actuels, 3 moteurs oximo rts + une telis 4 + une telis 6 afin de récréer ce que j'ai déjà chez moi.

Question 1 : possible de mettre en direct un moteur avec une telis 4 ? moteur 1 sur canal 1, moteur 2 sur canal 2, etc, sachant que j'ai acheté que ca...
Question 2 : si ca marche avec les telis 4, j'imagine que cela va aller aussi pour la telis 6, histoire de bien faire les programmation journalière pour chaque canaux ?
Question 3: j'ai lu qu'il fallait programmer les moteurs avec un seul sous tension à la fois. Ok pour le début, car je peux en programmer un à la fois MAIS une fois l'association faite pour les suivants, le moteur hors tension gardera bien en mémoire la telis 4 avec le bon canal, si je le laisse dans son carton en attendant de pouvoir changer un moteur HS ? ya til une memoire interne ?
Question 4: Les moteurs ayant été acheté sur un site de vente entre particulier, vous voyez ce que ej veux dire ;-), ils sont neuf MAIS me conseillez vous de faire un reset tout de même ( double coupure d'alim, si j'ai bien suivi ) ? puis associer ma telis 4 si OK à la réponse 1 ;-) ?

Merci pour vos retours, j'espère avoir été clair

Bonne soirée

Fred

Merci,

fred
fred

fred

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59171
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Question 1 = Oui
    Question 2 = Oui
    Question 3 = Les télécommandes mémorisées, restent mémorisées
    Question 4 = Non

    Bonne journée !

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59171
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réponse rapide ! Cela ma conforté dans ma programmation...
    Retour d'expérience : tout fonctionne !

    Question 1 : j'ai donc mis VR1 sur Canal1 ET sur canal 5 et VR 2 sur Canal5 aussi...un peu galère MAIS je crois qu'il faut bien valider à la fin avec le bouton MY : j'ai donc une seule télécommande pour 2 VR, canaux individuels et un canal central, le 5 pour les VR qui sont lis sur cette Telis 4 !

    Question 2 : le plus facile en fait ! 5 sec sur PROG de la telis 4 du VR1 et 2 sec sur la Telis 6, canal associé ! pareil pour les suivants...

    Question 3 : j'avais un doute MAIS je devais mal finir ma prog du VR avec la télécommande, maintenant tous est bien enregistré et sauvegardé meme quand c'est hors tension

    Question 4 : j'ai quand même fait le reset 2-8-2 à chaque volet ayant fait quelques bidouilles avant... ;-)

    Nickel tous ca, je suis prêt pour l'hiver, j'attends que mes moteurs actuels rendent l'âme !

    PS : tous mes moteurs ont 20 ans, j'ai déjà changé tous les condos il y a environ 4 ans, un à rendu l'ame l'an passé et les autres suivent tout doucement ;-) d'ou ici mon anticipation !

    Merci

    Fred

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred

    C'est bien d'être prévoyant !

    Bonne journée !

    Haut de page