moteur oximo rts + telis 4 + telis 6 = possible ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté par anticipation de panne de mes moteurs de volets actuels, 3 moteurs oximo rts + une telis 4 + une telis 6 afin de récréer ce que j'ai déjà chez moi.

Question 1 : possible de mettre en direct un moteur avec une telis 4 ? moteur 1 sur canal 1, moteur 2 sur canal 2, etc, sachant que j'ai acheté que ca...
Question 2 : si ca marche avec les telis 4, j'imagine que cela va aller aussi pour la telis 6, histoire de bien faire les programmation journalière pour chaque canaux ?
Question 3: j'ai lu qu'il fallait programmer les moteurs avec un seul sous tension à la fois. Ok pour le début, car je peux en programmer un à la fois MAIS une fois l'association faite pour les suivants, le moteur hors tension gardera bien en mémoire la telis 4 avec le bon canal, si je le laisse dans son carton en attendant de pouvoir changer un moteur HS ? ya til une memoire interne ?
Question 4: Les moteurs ayant été acheté sur un site de vente entre particulier, vous voyez ce que ej veux dire ;-), ils sont neuf MAIS me conseillez vous de faire un reset tout de même ( double coupure d'alim, si j'ai bien suivi ) ? puis associer ma telis 4 si OK à la réponse 1 ;-) ?

Merci pour vos retours, j'espère avoir été clair

Bonne soirée

Fred

Merci,

fred

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Question 1 = Oui
    Question 2 = Oui
    Question 3 = Les télécommandes mémorisées, restent mémorisées
    Question 4 = Non

    Bonne journée !

    fred

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réponse rapide ! Cela ma conforté dans ma programmation...
    Retour d'expérience : tout fonctionne !

    Question 1 : j'ai donc mis VR1 sur Canal1 ET sur canal 5 et VR 2 sur Canal5 aussi...un peu galère MAIS je crois qu'il faut bien valider à la fin avec le bouton MY : j'ai donc une seule télécommande pour 2 VR, canaux individuels et un canal central, le 5 pour les VR qui sont lis sur cette Telis 4 !

    Question 2 : le plus facile en fait ! 5 sec sur PROG de la telis 4 du VR1 et 2 sec sur la Telis 6, canal associé ! pareil pour les suivants...

    Question 3 : j'avais un doute MAIS je devais mal finir ma prog du VR avec la télécommande, maintenant tous est bien enregistré et sauvegardé meme quand c'est hors tension

    Question 4 : j'ai quand même fait le reset 2-8-2 à chaque volet ayant fait quelques bidouilles avant... ;-)

    Nickel tous ca, je suis prêt pour l'hiver, j'attends que mes moteurs actuels rendent l'âme !

    PS : tous mes moteurs ont 20 ans, j'ai déjà changé tous les condos il y a environ 4 ans, un à rendu l'ame l'an passé et les autres suivent tout doucement ;-) d'ou ici mon anticipation !

    Merci

    Fred

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred

    C'est bien d'être prévoyant !

    Bonne journée !