Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible avoir position favorite avec module IZIMO

Bonjour,on vient de m'installer, sur des volets roulants équipés moteur Somfy à commande filaires, un micro module IZIMO derrière l'interrupteur d'origine afin de rendre mes volets pilotables depuis ma télécommande SITUO5 IO ou ma box énergeasy connect, les commandes montées descentes à distance et depuis ma télécommande fonctionnent très bien mais je ne peux avoir comme je le souhaiterai, une position favorite, l'installateur me dit que ce n'est pas possible, quelqu'un a t-il un avis sur ce problème.
merci pour vos réponses.
Berber

Merci,

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    re bonjour et merci pour votre réponse, j'ai testé déjà et encore cette manip depuis ma télécommande SITUO5 IO mais cela ne fonctionne pas, par contre j'ai encore une question concernant le câblage du module à l'AR de mon interrupteur(voir photo)les deux câbles violets et orange ne sont pas reliés à l'interrupteur contrairement au schéma préconisé(voir fichier joint), est ce normal ?
    Merci pour votre avis.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci, non ils ne sont pas raccordés comme vous voyez sur la photo, je pensai que cela pouvait être la raison,  mais alors ou est le problème, si je remplace mon inverseur filaire et que je met à la place une commande murale SMOOV origine IO avec position MY estce que cela pourrait fonctionner ?

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    .....ce que je ne comprends pas non plus c'est que lorsque je met mon volet a moitié par exemple, que j'appui sur MY, le volet ne fait aucun va et vient pour valider l'enregistrement de la commande.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    merci encore pour vos réponses qui ne m'apportent pas malheureusement de solutions, je vous demandai si je pouvais ajouter en plus de ma télécommande SITUO5 IO commande murale SMOOV origine IO afin de pouvoir programmer avec la position MY comme sur mes autres volets qui eux sont radios, si vous n'avez pas la réponse, merci encore de votre aide je vais voir si d'autres personnes ont la réponse, bon dimanche.
    Cordiallement

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai la même configuration chez moi.
    Pour enregistrer une position favorite, il faut d'abord mettre le volet à cette position avec les boutons montée et descente, puis stop, puis aussitôt rester appuyé sur le bouton MY jusqu'au va et vient du volet (environ 7 secondes).

    Haut de page