A quand une appli pour les montres connectées ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, une appli somfy pour les galaxy watch et autres Apple serait vraiment un plus pour ouvrir mon portail par exemple ou fermer mes volets etc...
Pensez vous comme moi ?
Merci,

Yannick M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Yannick

    Pourquoi pas mais le parc des montres connectés est plutôt léger.

    Beaucoup attendent par contre la compatibilité Apple Car ou Android Auto.

    Yannick M.

    Oui, une offre complète serait parfaite, Android auto + watch + apple car Play + watch
    Merci Somfy !

    Jean L.

    Je pense qu'il possible de le faire avec les montres Garmin, je vous invite à lire cet article : https://avis-garmin.com/montre-garmin-cardio-poignet/

    Sébastien

    Bonjour,
    Malheureusement le lien ci dessus ne fonctionne pas.
    Je déconseille d'ailleurs d'y cliquer car mon navigateur m'a averti que le site n'est pas fiable.

    De mon expérience il n'est pas possible de connecter directement somfy aux montres Garmin.

    Pour mon portail (qui n'est pas Somfy), j'ai réussi via smartthings. C'est ma montre qui commande le téléphone, qui commande le portail.

    Mais pas de compatibilité entre Somfy et Smartthings..

    La seule piste que j'ai trouvé est l'application garmin "myhomecontrol" via ifttt. Mais c'est vraiment très compliqué à paramétrer (requêtes JSON..) et après avoir passés des dizaines d'heures (voire des centaines) j'ai laissé tomber.

    Je le regrette vraiment et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je pense même que des personnes qui ont des montres Garmin se comptent en millions dans le monde.

    De plus, la tendance est d'être toujours plus connectés, et ces montres vont dans ce sens.

    Est ce qu'un developpeur de Somfy pourrait s'y pencher ?
    Je pense que l'entreprise aurait un rapide ROI..

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet à ce jour il n'existe pas de compatibilité à ce jour avec Garmin.
    Sachez que je fais tout de même remonter l'ensemble de vos remarques au service développement.

    Bonne journée,

    Sébastien

    Merci,
    En espérant que le sujet soit mis en haut de la pile.. ;-)