Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation de TELIS 6 CHRONIS RTS PURE ?

Bonjour,
J'ai programmé TELIS 6 CHRONIS RTS PURE pour actionner mes volets, montée et descente, à des horaires différents et j'ai enclenché la fonction simulation de présence.
Or, parfois les volets montent ou descendent en même temps, est-ce normal ? Comment éviter cela ?
J'ai observé le même phénomène lorsque j'associe la fonction fermeture crépusculaire pour l'un des volets et la fonction simulation de présence. Est-ce normal ? Comment éviter cela ?
Merci pour votre réponse.

Jean-Guy A.
Jean-Guy A.

Jean-Guy A.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Guy,

    Je ne suis pas sur d'avoir compris votre question. Vous nous dites "Or, parfois les volets montent ou descendent en même temps" c'est à dire ?

    Bonne journée,

    Jean-Guy A.
    Jean-Guy A.

    Jean-Guy A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est-à-dire : par exemple le volet 1 est programmer pour remonter à 7 H 00 et le volet 2 pour remonter à 8 H 00, avec en outre la fonction simulation de présence.
    Il arrive que les deux remontent en même temps.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Guy,

    Si vous activer le mode "simulation de présence" je vous confirme que cela s'appliquera à l'ensemble des moteurs. Se sera pas un horaire différents sur tous les moteurs.
    Simplement si le levé doit se faire à 8h alors il se fera parfois à 8h10 et d'autres fois à 7h50 par exemple.

    Bonne journée,

    Jean-Guy A.
    Jean-Guy A.

    Jean-Guy A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre réponse, c'est clair.
    Bonne fin de journée.

    Jean-Guy A.
    Jean-Guy A.

    Jean-Guy A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une nouvelle question. Si l'on programme des fermetures de volet à l'heure crépusculaire, la fonction simulation de présence affecte-t-elle l'horaire de fermeture ou pas ?
    Je vous remercie.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Guy,

    Oui en effet le mode simulation de présence affectera les horaires même si le mode crépusculaire est activé.

    Bonne journée,

    Haut de page